You can't log in to your MyGuardiana account?
Please read this before contacting the Webmaster...
Member of Guardiana,

After an update of the method of storage, passwords of MyGuardiana's accounts in the database are no longer valid.

It is therefore necessary to reset your password trough this page. A new password will be generated and sent to the email address associated to your account. It is then recommended to change it once logged into your account.

I'm sorry to impose you this procedure, but it's a measure of security. The storage method used since the creation of Guardiana is no longer reliable.

Thank you for your attention, and see you soon on Guardiana ;) Ptitcerf, Webmaster of Guardiana
:: Guardiana :: Dream-Storming :: Satakore :: SEGA GALAXY BOARD :: #SEGA Chat ::

Search

Available languages

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test :: PlayStation :: Lunar : Silver Star Story COMPLETE



Cover de Lunar : Silver Star Story COMPLETE [28253 octets]
Platform PlayStation
Year 1999
Genre RPG
Players 1
Developer Game Arts
Publisher Working Designs
Associated game(s) Lunar: The Silver Star 
Lunar : un nom plutôt apprécié des amateurs d’RPG de la vieille école. Disponible sur Mega/Sega CD en 1992, puis sur Saturn à la fin de l’année 1996, le jeu a connu une seconde vie sur PlayStation. Ce portage fut l’occasion pour Working Designs d’offrir aux fans de la série un coffret collector somptueux.

Nous devons la série Lunar à Game Arts (Working Designs n’étant que l’éditeur des versions Sega CD et PlayStation US), il s’agit d’ailleurs de l’un de leur plus gros succès, avec Grandia. N’oublions pas que ce studio est également à l’origine de l’excellent d’Alisia Dragoon sur Mega Drive ou encore de Silpheed sur Mega CD.

Les histoires simples sont souvent efficaces. Une légende raconte que le monde fut au bord de la destruction à cause de la présence d’une force maléfique. Cependant, quatre héros se soulevèrent et sauvèrent le monde. Cette légende continue d’alimenter l’imagination de la population.
Le jeune Alex rêve de devenir un aventurier. Il n’a de cesse de vouloir être aussi valeureux que celui que l’on surnomme Dyne, le Dragonmaster (l’un des quatre héros de la légende). On dit que Dyne est mort en protégeant la déesse Althena, mais personne n’en a jamais été certain. Un lieu de recueil fut construit en son honneur. Alex s’y rend tout les jours et rêve de vivre une aventure digne de son héros. C’est alors que Ramus, un garçon qui rêve de richesse, de luxe et de jolie filles, lui propose de l’accompagner dans la cave du légendaire dragon blanc. Ce qui semble être un jeu au départ, va rapidement se transformer en aventure. Le scénario de Lunar Silver Star story est classique mais la trame principale est plaisante et là est l’essentiel.

Le jeu garde le caractère old school qui a fait sa réputation. Les personnages sont mignons et les décors plutôt jolis et colorés. Le tout est servi par de nombreuses scènes animés d’excellente qualité (rien de comparable avec la version Mega CD). Lunar est un jeu d’une autre époque, mais cela ne l’empêche pas d’avoir du charme, bien au contraire. En ce qui concerne la bande son, c’est plutôt pas mal. Noriyuki Iwadare, très à l’aise sur les thèmes de combats (avis personnel) reste fidèle à lui même. Les différentes musiques sont sympathiques et collent bien à l’univers du jeu.

Ce titre est donc un RPG on ne peut plus classique et très simple d’accès. Ainsi le système de combat ne réserve aucune surprise, des icônes sont même intégrées pour vous venir en aide. Ajouter à cela une difficulté peu élevée et une linéarité presque écrasante, il est facile de comprendre pourquoi il constitue un titre idéal pour les néophytes (qui ne sont pourtant pas les premiers clients du produit de Game Arts).

Lunar Silver Star Story se destine avant tout a ceux qui aiment le RPG comme il était conçu au début des années 90. Le packaging exceptionnel en fait également une acquisition intéressante pour les collectionneurs. La nostalgie mis à part, il s’agit probablement de la version la plus intéressante du soft.
Avatar de destiny
Test de destiny - Publié le 13/03/05

Comments

No comment at the moment

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!