Dream-Storming :: Satakore :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD :: #SEGA Chat ::

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test :: Saturn :: Shining Force III : scénario III



Cover de Shining Force III : scénario III [ octets]
Platform Saturn
Year 1998
Genre T-RPG
Players 1
Developer Camelot
Publisher SEGA
Associated game(s) Shining Force 
Shining Force CD 
Shining Force II 
Après deux scénarii riches en rebondissements, il est temps de connaître la fin de cette histoire passionnante. Voilà la mission de ce troisième et ultime scénario. La trilogie Shining Force III recèle encore quelques surprises…

Ce dernier scénario vous propose d’incarner Julian, personnage que vous connaissez si vous avez pratiqué les scénarii précédents. Chronologiquement, cet épisode commence à la fin du chapitre 4 du deuxième scénario. Kate, Buresby et Donhort sont sur le Seagate (un navire impérial) et discutent par une nuit étoilée. Soudain, des moines masqués repèrent le navire et vous attaquent. Votre mission est de venir en aide à la région de Destonia située au cœur de l’empire. Les moines masqués, adeptes de la secte Bulzome, désirent envahir cette région, d’ou leur agressivité à votre égard. Votre armée n’est ni impériale ni républicaine, vous agissez en tant force libre servant la justice. C’est pourquoi on retrouve dans vos rangs, d’anciens membres impériaux et républicains. Un ennemi commun à l’empire et à la république se dessine en la personne des adeptes du Bulzome. C’est ainsi qu’un affrontement entre la justice et les forces démoniaques se substitue à une guerre de clans.

Le système de save est évidemment conservé. En chargeant votre partie, vous allez conserver tout vos acquis. Tout ce que vous avez fait depuis le premier scénario peut infléchire sur le déroulement de celui ci. Le niveau des personnages de vos anciennes équipes est conservé, tout comme leur équipement. Quelques personnages peuvent d’ailleurs être récupérés si vous avez réuni certaines conditions. Inutile de préciser que la forme ne bouge pas d’un pouce. Les système de combat et d'expérience sont inchangés. La bande son signée Motoi Sakuraba assure toujours un plaisir constant lors des batailles. Bref, après les précédents scénarii, vous êtes sûrement rodé.

Un titre indispensable pour les amoureux de la série. Ce scénario clôture avec brio la trilogie Shining Force III et ce n’est qu’après avoir achevé cet épisode que vous pourrez tirer un bilan de cette fabuleuse épopée. En quelques chiffres, Shining Force III c’est : environ 120 heures de jeu, 68 musiques inoubliables, 19 chapitres, 3 héros, 1 anthologie.
Avatar de destiny
Test de destiny - Publié le 27/02/05

Comments

Currently, 2 comment(s)
Murazame @ 26/09/05, 05h37
Avatar de Murazame Un chef d'oeuvre. Voila ce qu'est cette trilogie. Les scenarios 2&3 sont plus excitants que le 1er pour plusieurs raisons:
-graphismes et sorts magiques legerement rehausses: decors plus varies, magies plus visuelles et niveaux de details plus eleves.
-deroulement moins lineaire que dans le 1er episode.
-passages d'anthologie (je ne dis pas lesquels).
-difficulte plus elevee dans le 3 car les heros (ceux qui ne doivent pas mourir sans quoi on perd une bataille) sont au nombre de 2 (Gracia et Julian).

Le reste c'est comme je le dis dans mon commentaire du 1.
Bobcat @ 28/06/05, 13h50
Avatar de Bobcat Test final .. et commentaire final  ;)

Le sc3 en effet cloture en apotéose l'histoire de Shining Force 3
sans vous faire de spoiler, une bonne partie des questions auront réponses ici, et les rebondissements manquent pas non plus ce qui permet de maintenair l'adrénaline sans soucis  ;)

D'un point de vue technique, je vois tout de meme entre le sc1 et celui ci, une amélioration des graphismes (un tout petit peu plus fin) et bien entendu les améliorations techniques sont conservées...

Ici le principe de garder sa sauvegarde depuis le sc1 et 2 prend de nouveau toute sa dimention ... à quel point qu'il me manque des persos ARRGL ! VA FALLOIR QUE JE LE RECOMMENCE !!

Cela permet aussi d'augmenter la durée de vie de ce shining ...

Bref et pour fini ... très bon final ... très bon jeu si ce n'est pour moi le meilleur T-RPG de la Saturn  ;)
Un incontournable pour les fans ... et un TRES BON challenge pour les apprentis qui le désirent.

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!