Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Test Aladdin (Mega Drive)



par Eacil
Platform Mega Drive
Developer Virgin Interactive
Year 1993
Genre Platform
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Avatar de Eacil
Test de Eacil
Graphic
Adaptation remarquable en tout point des décors du dessin animé. Certains sont plus que bluffants et l'ambiance des Mille et Une Nuits surgit chaleureusement face à notre oeil avide.
Animation
Comme dans la plupart des jeux ou David Perrry fourre son nez, chaque personnage est doté d'animations vraiment sympathiques. Tout est fluide pour ce jeu de plateformes de très bonne facture.
Soundtrack
Les musiques soutiennent ce hit Disney sans coup férir, on est dans la magie Aladdin.
Gameplay
Presque rien à dire, le grand plus des Disney à toujours été une prise en main ultra-basique adaptée à tous les publics (surtout aux plus jeunes) avec une incroyable facilité d'immersion. Presque car un manque de précision sera le seul accroc à faire à ce jeu extraordinaire. En effet, certaines actions sont trop sujettes à caution et les bastons de sabres cafouillent parfois suffisament pour qu'on se demande comment est-ce arrivé. "Mais pourquoi je viens de tomber dans la lave, j'avais bien sauté sur la plateforme, non ?".
Lifespan
Difficulté bien dosée, longueur respectable mais infiniment longue rien qu'en s'extasiant devant certains décors. Enfin, il est quand même un peu trop facile pour nous résister aussi longtemps qu'on le voudrait.
Replay Value
Indémodable, certains passages sont tellement anthologiques (je pense à la course en tapis volant notament ou la lampe du génie) qu'il serait dommage que notre moral manque à vouloir les refaire. Un jeu qui revient souvent dans la pile tellement l'on prend plaisir à refaire les niveaux qui nous ont pris à la gorge la première fois.
Interest
Un des meilleurs Disney pour ne pas dire LE meilleur ! Après, si vous avez adoré, jetez-vous sur World Of Illusion et Donald in Maui Mallard dans la même verve.
Guardiana Gold Award
Moyenne de la presse: 95% Moyenne des membres: 89%

Comments

Currently, 11 comment(s)
Yann2bordeaux @ 25/01/08, 15h05
Avatar de Yann2bordeaux Sublime! Grandiose! Que dire de ce jeu, il est parfait  :D Il est trés beau graphiquement, une bonne bande son et en + il a un super gameplay, super maniabilité!  :p vraiment que de bon souvenirs!
DONNI @ 15/01/08, 19h22
Avatar de DONNI Bon ben entre le test et les commentaires, je crois que tout est dit  ^^
Pour moi, la chose la plus importante dans un jeu, avant ses graphismes et tout le reste, c'est l'immersion. Et sur ce point, Aladdin sur MD est redoutable ! C'est du lourd, au niveau plaisir il enterre encore beaucoup de jeux vidéo qui sortent maintenant !

Un indispensable pour la MD.
Delfiris @ 21/02/06, 02h12
Avatar de Delfiris Impressionant. L'animation du jeu flatte toujours autant les mirettes. Et quel plaisir à chaque partie, tant c'est maniable et fluide! Et bien sur on a droit a de fantastiques musiques, superbement adaptées de ce qui est pour moi le meilleur film Disney.
Un des meilleurs jeu à licence à ce jour, un exemple a suivre pour beaucoup ...
raphael279 @ 21/01/06, 02h54
Avatar de raphael279 Enfin une licence digne de ce nom ! Graphismes colorés, difficulté croissante, humour omniprésent..., et j'en passe. Les éditeurs ont réalisé un très bon jeu de plate-forme qui reste certainement comme l'un des 5 meilleurs jeux de ce genre sur Mega Drive.
Docboss51 @ 11/01/06, 23h07
Avatar de Docboss51 Selon moi c'est le meilleur jeu sur MD, tout y est: graphismes, son, jouabilité...
Ce fut ma 2ème cartouche sur MD & je prends toujours autant de plaisir à y jouer  :)

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!