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Solution de Shining In The Darkness (Mega Drive)

I. Le commencement

Encore une princesse à sauver, cela vous intérésse ? Bah de toutes façons, vous n'avez guère le choix ! Vous voilà donc propulsé au rang de fils de chevalier, mais pas n'importe lequel. Vous êtes le fils de Mortred, premier chevalier du royaume de Thornwood (Storm en version japonaise), et vous êtes conviés à retrouver la fille du roi, Jessa (Claire en JP), qui a disparu aux alentours du donjon. D'ailleurs, elle a disparu avec votre père, puisque c'est ce dernier qui l'escortait... On peut dire qu'on a connu meilleur départ dans un jeu de rôles...

Premier objectif, aller au village avec les quelques piécettes que le chancelier vous offre gracieusement. Cela vous permettra d'acheter une Short Sword et revendre votre Bronze Knife. Ensuite, retournez au château pour que le Roi vous donne l'autorisation d'entrer dans le donjon, afin de trouver des indices sur l'endroit où Jessa pourrait se trouver...

Pour bien commencer, ne vous éloignez pas trop de l'entrée, histoire de ne pas vous faire refroidir dans un virage par un Dark Jelly alors que vous n'êtes que niveau 1 ou 2... Contentez-vous de tuer des Slimy Oozes, Cave Slugs et autres Pit Worms, le but étant de monter de niveau sans trop perdre d'argent en allant se faire résuciter pour des queues de poires... Une fois que vous avez assez d'argent, achetez au choix une nouvelle armure ou une nouvelle arme, comme une épée (Sword), ou alors les deux si vous en avez les moyens !!!

Une fois que vous avez atteint le niveau 8 (c'est un juste minimum... Mais si vous avez le courage, vous pouvez encore monter un peu plus...), allez à l'endroit où vous tombez sur des KillerBees, GiantBats et autres bestioles volantes... À la case bleue sur la map si vous préférez ! Et là, préparez-vous pour du gros combat... Voilà qu'arrive votre premier obstacle notable... Le KaiserKrab. Et je vous préviens, il est assez costaud ! Pensez à prendre 2 ou 3 Healing Seeds avec vous... Une fois que vous l'avez battu, ce dernier lâchera dans sa mort le diadème royal de la princesse (d'ailleurs, où est-ce qu'il le cachait ?), que le roi lui avait offert pour son anniversaire... Retournez au chateau, le roi vous dira son speech habituel... Mais surtout, pendant que vous avez le diadème dans votre inventaire, ne parlez pas à Tristan... Sinon, ce dernier vous le prendra et vous donnera 200 pièces d'or... Sachant que vous pouvez l'équiper sur Pyra et que vous pouvez le revendre au moins 4 fois plus cher... Faites le calcul... Donc, une fois au palais, le conseiller du roi vous convie à créer une équipe... Retour au village, passez d'abord à la taverne (quoique si vous passez chez Mossieu le curé, il se fera un plaisir de vous dire que Milo vous cherche partout... Il aurait pas pu vous chercher un peu plus tôt ?) et sur qui tombez-vous ? Pyra en train de s'expliquer avec le vieux Vic ! Et ce n'est que le début ! En sortant de la taverne, et après s'être alliée à vous, Pyra va percuter Gila, le mercenaire draconien. Il vous explique qu'il va au donjon, bla bla bla... Et commet l'erreur de vous appeler 'Gamins'. Bien entendu, Pyra ne va guère apprécier et va profiter qu'il ait tourné les talons pour lui lancer Slow LVL1, histoire de lui faire les pieds... Et ça marche plutôt bien ! Maintenant, allez à l'église et qui voyez-vous, en train de se gratter à outrance aux côtés de l'ecclasiastique de service ? Ce bon vieux Milo ! Embrigadez-le avec vous et allez faire quelques emplettes avec eux car n'oubliez pas qu'ils sont LVL1, pas comme vous! Alors n'essayez pas de les emmener trop loin dans le donjon sinon c'en est fini d'eux ! A ce titre, donnez le diadème à Pyra afin qu'elle puisse avoir une défense un peu plus décente et retournez au chateau. Theos va vous expliquer que pour entrer dans le Labyrinthe, vous devez passez quatre épreuves : l'épreuve de la Force, du Courage, de la Verité et de la Sagesse. Melvil vous en dira un peu plus. Ensuite, le chancellier vous donnera la Dwarf Key, qui va vous permettre d'accéder à la première épreuve. Cette clé, utilisez-là sur la porte où est écrit DK sur la map. Au fait, faites très attention car juste après cette porte, il se peut que vous tombiez sur un KaiserKrab. Quand vous êtes un peu plus haut niveau avec Pyra et Milo, elle pourra lui lancer Slow histoire de le calmer un peu, tandis que Milo pourra vous soigner en cas de pépin. Et croyez-vous, vous pouvez faire pas mal de levelling en allant et venant dans le virage juste après cette fameuse porte (Il vous suffit de vous mettre dans le virage et de faire avant-arrière sans cesse pour tomber aléatoirement sur un KaiserKrab. Ensuite vous trouverez quelques coffres sur votre gauche, 3 pour être exact. Prenez leur contenu et allez sur la gauche encore, vous allez voir un escalier qui descend... Prenez-le et vous arrivez vers le premier Trial, le Trial Of Strenght.

II. Trial Of Strenght

Vous voilà arrivés dans un donjon assez boisé, avec de la mousse entre les interstices des troncs d'arbres qui composent les murs... Ce premier donjon n'est pas très difficile, mais quelques obstacles peuvent se poser sur votre route, comme les trappes ou les trous dans le sol, les ChestBeak qui se cachent dans quelques coffres (vous savez, la bestiole verte avec une lance qui se promène avec Kayla dans Landstalker ? Ben c'est celui-çi !), ou encore les KillWaves (Chao en Jap, ça ne vous rappelle rien ?), ces flaques d'eau qui prennent subitemement vie. Mais rien de bien grave... Vers la fin du donjon, après un long couloir avec deux flaques, vous allez tomber sur d'assez grandes salles vides. longez le mur de gauche etallez jusqu'au bout, vous tomberez sur le mercenaire draconien, qui a été un peu trop présomptueux quant à ses capacités à maitriser le donjon... Toujours est-il que tant que vous ne retournerez pas au village, il restera dans votre équipe, frappant aléatoirement (surtout qu'il frappe plutôt bien, le loustic !). Ensuite, continuez par le seul chemin possible, suivez la route et vous voilà arrivé devant une porte de pierre taillée avec soin, représentant la déesse qui vous permettra de clôre cette première épreuve. Passez cette porte et vous voilà téléporté comme par magie à l'entrée de ce donjon, et après que le petit texte ait fini de vous expliquer que vous avez terminé avec succès cette première épreuve, le mur se trouvant à droite de la-dite entrée, se détruira relativement magiquement, pour vous donner accès à une nouvelle partie du donjon...
Suivez le chemin et prenez la première à droite. Vous allez devoir marcher dans une substance pas très catholique qui vous draine 1 point de magie par pas... Autant ne pas trainer par ici ! Traversez ce passage et vous arrivez dans un petit cul de sac, recélant 2 trésors (dont l'un d'entre eux contient une Morning Star, idéale pour ce bon vieux Bilbo !). Revenez sur vos pas et continuez votre route pour arriver à l'entré du Trial Of Courage.

III. Trial Of Courage

Ici, vous devez savoir que le donjon possède deux chemins principaux... Ouvrez la porte de gauche avec votre Dwarf's Key. Si vous prenez cette voie, vous allez entrer dans un long couloir et vous y trouverez une bifurcation à droite. Prenez, descendez l'escalier, traversez cette zone et prenez le nouvel escalier qui monte. Vous arrivez dans une nouvelle partie. Promenez vous un peu et vous allez arriver à un endroit où une boule ÉNORME va passer devant votre nez pour s'écraser sur votre droite. Soignez-vous à fond et préparez vos sorts, ça va slasher ! Voilà qu'arrive le Tortolyde ! Conseil: castez Quick sur votre héros avec Bilbo et Slow LV1 avec Marin au premier round, histoire de le calmer d'emblée. Une fois la grosse bébéte six pieds sous terre, vous récupérerez l'Orb Of Truth et si vous parlez à Lupo (Hash en Japonais) dans la tarverne avec cet orbe en votre possession, il vous dira que vous devez trouver le mur lumineux pour faire apparaître un passage secret... Ce mur, vous le trouverez au Nord, pile dans l'axe de l'entrée du donjon. Mais revenons à notre Trial... A part quelques zones avec la fange verte, le donjon est peu difficile. Vraiment peu. Trouvez votre chemin vers la fin du donjon, à ce titre sachez que vous avez 2 façons d'y aller : soit en prenant la porte de gauche à l'entrée du trial, soit en prenant la porte qui se trouve juste àprès (dans l'axe de l'entrée elle aussi) mais cette dernière vous donnera un peu de fil à retordre, car elle plus vicieuse et vous obligera très certainement à revenir plus d'une fois au village pour vous soigner.
Ah oui, dernier détail : n'essayer pas d'utiliser l'Orb Of Truth avant d'avoir fini le Trial Of Courage, le mur ne s'active qu'une fois le Trial Of Courage terminé.
Comme d'habitude, retrouenez au village pour un gros dodo, des bonnes emplettes et une bonne sauvegarde des familles. Puis, direction le fameux mur magique ! Ouh ouh, que d'aventures !