Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Companies informations :: Atari Games

Atari Games's Logo

Statute: Dead

Nom mythique sans aucun doute. Fondé en 1984, la marque Atari Games n'appartient pas en fait à Atari Corporation. Warner Communications a en effet vendu à Jack Tramiel la division console et micro mais a conservé Atari Games.
En 1985, Atari Games a été racheté par Namcot, qui s'est rapidement lassé de sa filiale américaine rachetée l'année d'aprés par une partie de ses employés. Pendant ce temps, l'entreprise continue de développer et de produire des jeux (Arcade, micros, consoles).
En 1987, Tengen, identité commerciale est créée pour distribuer des titres sur NES.
1993, nouveaux changements, Atari Games est racheté par Time Warner (groupe né du rachat de Warner Communications par Time-Life) et prend le nom de Time Warner Interactive.
1996, Time Warner Interactive est revendu à WMS Industries (propriétaires de Williams, Bally et Midway) et reprend son premier nom : Atari Games. Et ce jusqu'à ce qu'Hasbro rachète Atari Corporation, et qui avait pour désir de se servir de la marque (Atari et non Atari Games) pour vendre du software. Atari Games devint donc Midway Games West. En 2003, Midway Games West faisant face à de trés mauvais résultat est fermé par Midway.
Donc pour résumer : Atari Games n'est pas Atari. Tengen a été créé pour vendre certains produits Atari Games. Devenu par la suite Time Warner Interactive puis de nouveau Atari Games et enfin Midway Games West avant sa mise à mort. ... ça a un coté Dallas tout ça.

Developed games

Published games