Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Sonic Chaos (Master System)



par Funguigui
Platform Master System
Developer Unknown
Year
Genre Platform
Players
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Le Dr. Robotnik, alias Eggman, récidive encore une fois, et toujours pour la seule et unique raison : contrôler le pouvoir des Chaos Emeralds et anéantir son ennemi juré, un certain hérisson bleu. Un scénario peu innovant, en comparant par exemple à celui du deuxième épisode MS, mais peut-on faire ce reproche, si le fun est présent (si et seulement si) ? En tout cas, Sonic Chaos est un vrai trublion. Si si, je vous assure.

Ce jeu à l'immense mérite d'être beau, fin, coloré et varié, mais sans atteindre bien sûr la féerie du premier épisode. On ressent là un véritable effort. Les couleurs sont vives, sans oublier les thèmes principaux du bon Sonic : îles paradisiaques avec palmiers, complexes industriels futuristes et niveaux aquatiques (pour le bonheur ou le malheur de certains). On sent que la petite bécane est poussé dans ses derniers retranchements. Sonic est un peu retouché, rendant son regard un poil plus agressif. L'effort est poursuivit dans le level-design : certes, les niveaux sont courts (hélas), mais ils regorgent de secrets, plus ou moins bien cachés. On note aussi quelques pièges plutôt mal-placés, qui peut faire perdre une vie bêtement. Mais Sonic Chaos est facile. Peut-être même trop... Cela peut paraître anodin comme ça, mais on se rend vite compte que les niveaux se passent très vite et les doigts dans le nez (enfin, à part 2-3 exceptions). Ne parlons même pas des boss : malgré leurs aspects sympas (mention spéciale au boss Pingouin de l'avant dernier niveau, Aqua Planet Zone), la difficulté du soft place la barre vraiment bas. Et ce n'est pas la durée de vie qui relèvera le niveau : on finit le jeu très rapidement, même la première fois. Normal, puisqu'elle est écourtée par le niveau de difficulté. Une impression très décevante, vu les qualités du titre.

Niveau maniabilité : rien à redire comme chaque Sonic. Deux boutons, un pad directionnel, le tour est joué, et la vitesse est toujours présente. Une recette qui marche à tout les coups. N'oublions pas aussi la récolte des Chaos Emeralds. Dans cet opus, il faut obtenir cent anneaux pour pouvoir accéder aux Special Stage, plutôt amusants. Le but est de parcourir un mini-niveau, avec bien sur, un compte à rebours pour nous mettre la pression. Les premiers sont très simples, mais les derniers sont des challenges bien plus corsés. Rajoutons aussi la présence de Miles "Tails" Prower, qui est lui aussi jouable. Une bonne initiative, puisque celui-ci à la capacité de voler (Remarque : il ne pourra malheureusement pas accéder aux Special Stage, snif). Pour ce qui est de la bande-son, ça reste très soft, rien de véritablement transcendant, mais c'est agréable à écouter, et tout ça en étant simple. Particulièrement en ce qui concerne la composition des boss (et même du boss de fin, qu'on se surprendra parfois de siffloter).

On peut aussi parler des petites nouveautés du jeu, comme l'apparition de l'item "Rocket Shoes" : pendant un certain laps de temps, vous aurez la possibilité d'augmenter votre vitesse et d'atteindre des hauteurs inaccessibles à l'aide de vos chaussures transformées en missiles, objet plutôt sympathique. On note aussi l'évaluation de la vitesse de passage à la fin du niveau (on remarquera que c'est un Flicky qui apparaît sur le panneau). À part l'item, le Flicky ne sert pas à grand chose, donc ça reste anecdotique.

Sonic Chaos est un bon jeu, beau, aux compositions énergisantes et agréables, mais le résultat est entaché par la difficulté très basse du soft, ce qui implique une durée de vie très courte. Mais on ne peut bouder cette aventure du hérisson bleu et du renard à deux queues : on s'amuse, certes pas très longtemps, mais l'objectif principal est bien rempli.
Avatar de Funguigui
Test de Funguigui - Publié le 19/03/06
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 81% Moyenne des membres: 80%

Comments

Currently, 1 comment(s)
Hotsu @ 03/09/06, 12h47
Avatar de Hotsu Alors là, je suis surpris, je pensais que ce jeu était un titre amateur. D'ailleurs, la faible difficulté venait le confirmer. Bon il faut le faire car c'est un Sonic. Les niveaux sont un peu vides, mais sont néanmoins agréable.  ;)

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!