Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Streets of Rage 2 (Mega Drive)



par Shining Shiva
Platform Mega Drive
Developer AM7 / Ancient
Year 1993
Genre Beat Them All!
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Histoire :
1 an s'est écoulé depuis les derniers événements qui ont conduit Adam, Axel et Blaze a combattre les forces de Mr. X le méchant (quand même !). Depuis, le calme et la tranquillité ont repris leur cours comme cela devait être, et comme se l'étaient promis les 3 héros, ils se donnèrent rendez-vous dans leur boite préférée pour leur commémoration de la chute du Syndicat, un an jour pour jour plus tard, et également faire le point sur les événements de la vie de chacun. Bien entendu, après cette réunion, ils se sont encore une fois promis de se retrouver un an jour pour jour.
Axel est devenu garde de corps, quoi de plus logique pour un ancien flic, et blaze s'est reconverti dans la danse, domaine qu'elle connaît plutôt bien, et tous deux ont quitté la ville pour mener leur propre vie loin de tout ça.

Adam, quant à lui, est resté en ville, mais a déménagé et a pris une petite maison loin du centre, où il vit avec son frère cadet Sammy (Skate en US).
Le lendemain de cette réunion, alors qu'il quittait son hôtel, Axel reçoit un coup de fil de Sammy, survolté, lui expliquant qu'en revenant de l'école, il a trouvé la maison saccagé de fond en comble. Choqué par cette vision, il appelle le poste pour savoir si s'ils ont vu son frère à son travail or personne n'a de nouvelles de lui... Sur ce, Axel et Blaze se précipitent chez Adam, et à la place de la porte d'entrée, littéralement explosée, se trouve une photo d'Adam, enchaîné au pieds de quelqu'un qu'ils ne pensaient pas retrouver de si tôt...

L'enlèvement d'Adam a été le déclencheur d'une nouvelle vague de crime, similaire à une que Axel et Blaze n'avaient que trop connu un an plus tôt. Enfin de les épauler dans leur quête de vengeance, les 2 survivants décident de rendre visite à leur anciens collègues des forces de police, malheureusement Mr. X avait déjà prévu le coup et a fait transférer tous leurs anciens collègues. ;p Mais Axel et Blaze trouveront renforts en la présence de Sammy, le jeune frère d'Adam, et Max, un pote d'Axel, certainement garde du corps ou catcheur, mais j'ai un doute concernant ses capacités à souffler le verre... ^^ Cette fois, c'est entre eux et X que cela va se régler, et aussi entre tous ses hommes de main, plus nombreux et hargneux que l'année dernière ! Le tournoi de Bare Knuckle '92 est lancé ! Ah non, c'est pas King Of Fighters....

Test :
1 an plus tard, le must du beat'em all, après 11 ans d'une hégémonie sans équivoque, ne prend pas une seule ride... Impressionnant. Beaucoup s'y sont frottés, aucun n'a surmonté cette épreuve, l'épreuve du beat ultime. Bon, je vous ai un peu cassé la conclusion du test mais bon, faut pas se leurrer, BK2, c'est vraiment ce qui s'est fait de mieux à ce jour dans le genre... Pas Final Fight, pas Rushing Beat, aucun autre jeu ne parvient à faire ciller ce colosse indétrônable. Pourquoi ? recette simple, on reprend les même, on met tout à jour et on recommence ! Le sous titre de BK2 devrait être le même que celui de South Park The Movie : Bigger, Longer and Uncut ! Le doublement de la cartouche a été extrêmement bien géré puisqu'entre le premier et le second Bare, on voit vraiment que les programmeurs ont bien la machine en main !

Les graphismes sont toujours aussi plaisants à regarder, ça déborde de détails de çi de là, de plus, tout le monde a vu sa taille augmenter, tant les sprites que les décors. De plus, vous pourrez voir que la zone d'indication des scores et statuts présente dans le premier a tout simplement été supprimée, ce qui est bien plus agréable et permet de bénéficier d'une taille d'écran bien plus grande qu'auparavant, et ainsi qu'une bien meilleure lisibilité.

L'animation a elle aussi subit ze lifting nécessaire puisque dorénavant, fini les 3 étapes pour le déplacement ! Sprites plus gros, donc quitte à faire les choses, autant les faire bien, auxquels vient s'ajouter une animation d'une fluidité toujours aussi coulante ! Les mouvements sont bien décomposés, très détaillés, tant pour les héros que pour leurs adversaires, tous sont logés à la même enseigne et bénéficient d'une nouvelle palette d'animations toutes mieux faites les unes que les autres... Il faut également remarquer que les coups ont bien évolué depuis l'année précédente ! Certes, l'attaque spéciale des forces de police a disparu (bien joué, même le scénar a été fait en sorte pour que cela passe inaperçu, mais pas bête), mais les 4 personnages bénéficient d'un coup spécial qui retire un peu de jauge d'énergie lorsque vous touchez l'adversaire, vous avez de plus une nouvelle attaque en faisant Avant, avant et le bonton de coup... C'est joli, bien fait et ça permet de se dégager de pas mal d'embûches. E !nfin, lors du jeu à 2, une attaque combinée est faisable à condition de se mettre au corps à corps (position de choppe) et c'est parti pour les sauts groupés en roulés boulés à gogo !

Si jamais vous vous inquiétez pour la jouabilité, passez votre chemin car là n'est pas le propos ! D'ailleurs, BK2 répond encore mieux que son aîné, et le plaisir est décuplé de par les nouvelles possibilités implémentées pour le système de jeu. On retrouve toujours aussi les petites astuces qui font plaisir, comme casser son combo en pressant Punch à un certain timing, ce qui a tendance à bloquer l'adversaire... C'est con, c'est bête mais ça marche ! Par contre, il y a toujours certains bosses toujours aussi problématiques, comme notre bon Jet, le traditionnel boss de second stage bien gavant avec son Jet Pack (je vous rassure, ce ne sera pas la seule fois que vous le verrez...), ou encore Zamza, le Blanke/Wolverine du troisième, une pure plaie ! ^^

Enfin, pour le domaine sonore, Koshiro a réalisé ici sa plus belle OSTs 'contemporaine', mais quand j'écris cela, c'est pour contraster avec ses tracks plus classiques comme celles des ActRaiser par exemple. Ici, on reste dans l'état d'esprit purement Bare Knuckle-ien, donc c'est du tout bon... Pour tout vous dire, à l'époque je m'étais enregistré le soundtrack sur K7, et je l'écoutais pour aller au lycée. Pis un jour, un 'clubbeuse' e pointe, me taxe mon walkman pis écoute. Là, je me dis "la honte, on va me dire que j'écoute de la musique de jeux, bla bla bla...". Réaction de la fille: "Wow, mais ça passe dans quelle boite ton truc ?"... Je me suis demandé si elle se foutais de moi ou si elle allait réellement en boîte... Tout cela pour vous dire que musique et bruitages sont divins, et ne dépareillent pas dans ce superbe tableau si proche de la perfection...

Ze verdict :
Ca va être vite torché, c'est moi qui vous le dit. 1992-2003. 11 ans de règne sans partage ni égal pour Bare Knuckle 2, toujours meilleur beat'em all toutes machines confondues, y compris arcade (hormis peut être Nekketsu Kôha Kunio Kun, aka Renegade... et encore !) ! BK2 a absolument tout pour plaire: des graphismes qui tiennent toujours la route, avec plein, plein de décors différents (le 3ème stage st une perle, dans le parc d'attraction ! Du très grand art !), des personnages bien grands et détaillés, ce qui fait très plaisir à voir, une animation des plus fluides, une jouabilité exemplaire et absolument sans failles, tout cela accompagné par la bande la plus accrocheuse du genre ! Voilà ce qu'est BK2: le concentré de fun que tout beat'em all devrait avoir. Enfin maintenant, c'est un peu mort, vu que le marché du beat'm all est mort aussi... Si vous voulez tout de suite commencer par le meilleur, vous savez ce que vous avez à faire ? ^^
Avatar de Shining Shiva
Test de Shining Shiva
Graphic
Excellents, sur toute la ligne. Le jeu n'a pas pris une ride et est toujours aussi agréable à regarder. Un régal, un délice !
Animation
Elle n'a pas pris de ride non plus, toujours aussi nette et fluide, et suffisemment détaillée pour faire taire ses détracteurs... On ne lui en demande pas plus !
Soundtrack
Parfaite ! l'OST est grandiose de génie, les buitages excellents et variés, et les voix digitalisées de bien meilleure qualité !
Gameplay
Absolument rien à redire, c'est le must de la maniabilité, on fait ce qu'on veut des persos, ils répondent au doigt et à l'oeil, c'est nickel chrome !
Lifespan
La durée de vie objective est assez courte, mais avant de s'en lasser, de l'eau peut couler sous les ponts. (destiny)
Replay Value
Je ne sais pas s'il est possible de compter le nombre de fois que j'ai terminé le jeu depuis sa sortie. On y joue sans faim, sans fin et sans jamais s'en écœurer. (destiny)
Interest
Top du Beat'em All, il n'a toujours pas été ne serait-ce qu'égalé en 11 ans de règne sans partage. Et c'est pas encore maintenant que ça va arriver... Sega a marqué ici le monde de la baston au fer rouge, et pour longtemps. Reste à voir si la version X Box de Spike Out Extreme sera à la hauteur de son ainé, mais là, c'est autre chose. Dasn tous les cas, si vous trouvez la cartouche (en brocante, ça circule bien !), jetez vous dessus, c'est du très très bon et très indémodable ! The King Of Beat'em All, Bare Knuckle II, is still champion ! Ah voui, n'oubliez pas Shiva, il est terrible !
Guardiana Gold Award
Moyenne de la presse: 92% Moyenne des membres: 95%

Comments

Currently, 10 comment(s)
Murazame @ 27/05/11, 16h35
Avatar de Murazame Le meilleur jeu du monde. What else?
Kimuji @ 16/10/08, 03h31
Avatar de Kimuji Le meilleur de la série, pour faire original  :p
Un gameplay encore plus riche que dans le premier sans perdre sa précision, son immédiateté et son ergonomie (le gameplay c'est ce que je reproche le plus au 3 à égalité avec sa bande son très en dessous des deux premiers épisodes. Avec par dessus le marché une réalisation impeccable (les graphismes ne sont pas granuleux comme dans le 3), un Yuzo Koshiro en pleine forme aux platines. Ce qu'il se fait de mieux en matière de beat them up sur console, et en arcade mon chouchou c'est Guaradians Denjin Makai 2.
DONNI @ 15/01/08, 20h59
Avatar de DONNI C'est claire, ce jeu est fantastique!!! On est en janvier 2008, et il est encore carrement d'actualite!! C'est dingue ce genre de jeux qui ne subissent pas les effets du temps! Graphismes tres bons, maniabilite nickelle, beaucoup de niveaux, et un mode 2 joueurs IN-LA-SSABLE!!! Une grosse brute du monde du jeu video!! Et ca tourne sur Megadrive  :D

Par contre, je vais en faire hurler plus d'un, mais je lui prefere le 3eme volet! Certe la bande son est moins agreable, mais le jeu est encore plus abouti!  :p
iGREKKESS @ 20/01/07, 11h27
Avatar de iGREKKESS Simplement mon jeu préféré tout supports confondus, et je crois qu\'il est pas prêt d\'être détrôné...  :)
choupetta @ 20/07/06, 17h00
Avatar de choupetta Ca c\'est un jeu que je jouerai encore dans 20, 30ans !!
Inlassable ! J\'adore tout dans ce jeu,aprés une bonne partie on se sent bien!  :)

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!