Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Where in the World is Carmen Sandiego? (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer Brøderbund
Year
Genre Inquiries
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Les conversions de jeux PC étaient monnaie courante chez Electronic Arts. On peut citer, entre autres, Starflight, King's Bounty, Might & Magic et j'en passe. Le jeu qui nous intéresse ici est la conversion du célèbre jeu de BroderBund Software, titre PC de l'année 1985 (cela ne date pas d'hier), j'ai nommé "Where In The Wolrd Is Carmen Sandiego?".

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce jeu, il s'agit de résoudre des enquêtes conçernant le vol d'objets d'art à travers le monde, perpétré par Carmen Sandiego et sa bande. Afin de coincer le bon malfaiteur, il faudra suivre sa trace et le retrouver avant une date précise. Mais il faudra d'abord mener l'enquête et découvrir des indices afin de déterminer qui est le vrai coupable et ainsi demander un mandat d'arrêt à Interpole. Voilà pour le principe, entrons dans le détail...

Après une petit intro sympa montrant un malfaiteur se faisant poursuivre par des policiers, on commence devant le moniteur de l'ordinateur de votre agence. Une fois connecté à votre base de données via votre mot de passe (qui fait office de password pour les sauvegardes) vous apprendrez le dernier Flash et connaîtrez l'objet du vol ainsi que votre lieu de départ.
Pour chaque pays visité, vous y verrez une photo ainsi qu'une description, afin de mieux connaître le lieu en question. Mais il s'agit d'enquêter ; pour cela on sélectionne la loupe puis on visite les différents quartiers proposés (port, bibliothèque, marché) afin d'interroger des témoins. Ces témoins donneront des indices sur la prochaine destination à suivre, comme "Il a prit un bateau avec un drapeau bleu, blanc et rouge". Mieux vaut garder une liste des drapeaux à coté de soi ;). D'autres infos du type "Il portait une bague" ne sont pas à négliger. En effet, avec ces indications, vous compléterez votre dossier et quand vous aurez suffisamment d'indices, vous aurez le vrai coupable. Lorsque vous avez connaissance de votre prochaine destination, prenez donc l'avion vers une des capitales proposées. Mais attention, chaque action, que se soit vol en avion, interrogatoires de témoins et demande de mandat vous coûtera du temps, et n'oubliez pas que vous devez arrêter le voleur avant une date limite... Mais si tout se passe bien et que vous ne faites pas de détours inutiles, vous coincerez le voleur et pourrez recommencer une nouvelle enquête.

Techniquement, je ne vois pas trop quoi dire, sachant que c'est juste une affaire de menus. les photos sont assez bonnes, et on a droit à quelques sons et à une seule musique sur l'écran titre. Je ne resterai donc pas trop sur cet aspect. Notons la présence de plusieurs langues dont le français. Ce qui ravira les non-anglophones...

En résumé, "Where In The World Is Carmen Sandiego?" Mega Drive est un excellent portage du fameux jeu PC. Intéressant et instructif, il peut néanmoins s'avérer répétitif à la longue étant donné que les actions sont redondantes. Cependant, je vous recommande de l’essayer, que ce soit en Mega Drive ou via une autre version.
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 77% Moyenne des membres: 60%

Comments

Currently, 2 comment(s)
Geed @ 05/07/06, 16h43
Avatar de Geed LE jeu typique acheté par les parents sans le consentement du gamin  :/ On demande un Ghouls\'n ghost et on a un Carmen San diego  lol Toutefois, j\'avais pas mal joué à ce jeu à l\'époque, c\'était quand même plutôt bien foutu, intéressant et très instructif. Une sorte de cours de géo en plus agréable quoi ! Dans le même veine que Mario is missing, je préférai Carmen au jeu Nintendo, déjà sectaire à l\'époque .  lol
Delfiris @ 01/02/05, 05h35
Avatar de Delfiris Ah ah j'avais ce jeu quand j'étais petit, je l'avais completement oublié ! Bien sympathique en effet  :)

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!