Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Test Gunstar Heroes (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer Treasure / M2
Year 1993
Genre Action
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Gunstar Heroes est jeu d'action de Treasure (qui appartenait à Konami avant leur séparation) sorti en 1993. Il s'agit du premier jeu de cette boite, laquelle offrira par la suite des cultes tels que Dynamite Headdy et Alien Soldier !

Gunstar Heroes est donc un jeu d'action défoulant qui vous permet de "shooter" tout ce qui bouge. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs armes. Allant du classique lance flammes aux missiles à tête chercheuse, en passant par le laser, la panoplie du petit guerrier est ici on ne peut plus fournie. En tout, 4 armes différentes sont à votre disposition. "4 c'est pas beaucoup ça !" peuvent dire les éternels insatisfaits, mais sachez que vous pouvez combiner deux armes pour en faire une nouvelle plus devastatrice. Par exemple, en croisant le "Chaser" avec le Lance Flammes, vous aurez droit à un lance flammes à tête chercheuse. Toujours pratique pour exploser la tête d'un affreux boss. Il y a donc un total de dix armes avec pour chacun quelques avantages et quelques inconvénients. Le feu d'artifice peut donc commencer !

Lors de votre périple, vous aurez à affronter un tas d'ennemis assez variés. S'ajoute quelques boss pas toujours évident à trucider, comme celui du deuxième niveau, mais une fois la technique trouvée, on sort victorieux du duel sans trop de dommage. Je vous laisse découvrir ces boss par vous même.
En tous, c'est sept niveaux qui vous attendent, des ruines antiques à l'espace, en passant par la mine et le vaisseau volant. Il y aura même un jeu de l'oie dans le 4ème niveau, mais je vous laisse découvrir cela ^^

Passons maintenant coté technique.
Du point de vue des graphismes, c'est une belle petite claque je trouve ! On assiste à un beau défilé de couleurs et de sprites le tout dans un environement très fluide comme on les aime. C'est vraiment très beau et c'est à mon avis un des jeux qui exploitent les performances de la Mega Drive à fond (en tous cas, très bien pour un jeu de 1993).
Les graphismes sont bien sûr accompagnés par des bruitages et des musiques.
Et bien je peux vous dire que les bruitages sont fort crédibles. En effet, on assiste à un enchainement de bruits divers et d'explosions...comme si nous étions en plein champs de bataille.
Pour terminer, les musiques sont I-NOU-BLI-ABLES !!! Certainement l'une des meilleurs bande son MegaDrive. Ces musiques mettent bien en valeur l'action et l'esprit Shoot. Très bon pour les oreilles ca...
(Nd destiny)Tout ceci n'a rien détonnant lorsque l'on sait que le duo Sakimoto/Iwata est à la composition. Les dieux responsable des musiques de Magical Chase sont aussi ceux qui ont composé Final Fantasy Tactics ou encore Radiant Silvergun. :)

Pour terminer, je ne saurais que trop vous recommander de vous procurer ce jeu, au moins la rom, afin de passer comme moi, d'excellent moment, seul, ou avec un copain. Un superbe jeu donc !
Bravo à Treasure pour cette référence en matière de jeu d'action.
Avatar de PTÏTCEЯF
Test de PTÏTCEЯF
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Guardiana Gold Award
Moyenne de la presse: 88% Moyenne des membres: 90%

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Affich_Commentaires() in /home/www/guardiana/htdocs/reviews/md/view.php:312 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/www/guardiana/htdocs/reviews/md/view.php on line 312