Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Test Elemental Master (Mega Drive)



par destiny
Platform Mega Drive
Developer Technosoft
Year 1990
Genre Shoot Them Up!
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Et voilà, encore un shoot'em up star de la 16-Bits de SEGA. Elemental Master est une production de chez Tecnosoft disponible sur la fin de l’année 1990. Une période résolument bénie puisque après ThunderForce III et quelques jours avant Musha Aleste, débarque ce shoot peu banal au design racé typé heroic fantasy.

Elemental Master propose une vision plutôt manichéenne des relations entre frères. En gros, il y a l’enfant terrible de la famille, caractérisé par une tenue sombre, un sourire coquin et le désir d’assoire sa domination à l’échelle du monde, et de l’autre, l’enfant sage qui a pour mission de contrecarrer les plans du relou cité précédemment. Tecnosoft, société pour qui l’éthique est une valeur de premier ordre, vous propose d’incarner le second des deux. L’amour, la paix éternelle, mais surtout l’envie de dégommer du monstre à chaque écran vont triompher. La vie est quand même bien faite !

On en voudra pas trop aux développeurs de faire preuve de paraisse intellectuelle en ce qui concerne le scénario. La scène d'introduction est d'ailleurs culte, avec des personnages joliment dessinés. Dans le genre, il faudra attendre Winds of Thunder pour voir quelque chose de semblable. Tecnosoft oblige, il est possible de choisir entre différents stages pour débuter sa partie. Une fois les quatre premières aires nettoyées, le challenge peut alors se corser, histoire de profiter un peu plus longtemps du soft. Outre le design soigné typé héroic-fantasy, on retrouve une bande- son très « TechnoSoft », c’est à dire formidable. On peut entendre des sonorités rappelant ThunderForce II & III ou encore Herzog Zwei. Ah ça pour une nouvelle, c’est…

Elemental Master assure un plaisir de jeu énorme en raison de son ambiance fameuse, de sa bande-son aux petits ognons, mais aussi par son graphisme soigné. Les décors sont incroyablement variés et plaisants. Les rafales de couleurs provoquées par votre bonhomme séduisent l’œil sans le moindre mal. A l’instar des ThunderForce III & IV, on se retrouve face à un jeu qui a drôlement bien vieilli. Voilà les retardataires rassurés. Le soft se permet même d’apporter sa touche de fraîcheur et d’originalité. Ici, exit les vaisseaux, l’espace, les étoiles, le ciel, le soleil et la mer (!). On dirige le jeune et courageux Laden qui ne s’encombre pas de véhicule spacial. L’homme rentre dans le tas, ce qui ravira les esprits téméraires. Vous disposez d’une palette de magies (les tirs rappellent ceux rencontrés dans les ThunderForce), ces dernières peuvent être concentrées pour obtenir un effet maximal. Chaque boss sera plus ou moins sensible à certains tirs et il faudra donc faire des essaies avant de se balader dans chaque map. Malgré son caractère « pédestre », ce shoot ne s’apparente pas à un Twinkle Tale puisque vous ne pouvez vous déplacer librement dans les levels. Par conséquent, Elemental Master est un shmup vertical traditionnel dans son gameplay.

Intense et nerveux, ce titre est une valeur sure. Elemental Master est toujours resté dans l’ombre des ThunderForce, pourtant, il n’est pas exagéré de dire qu’il est aussi bon. Un jeu qui gagne à être (davantage) connu !
Avatar de destiny
Test de destiny
Graphic
Des sprites plutôt jolis et des décors travaillés vous accompagnent tout au long de cette aventure shmupesque.
Animation
Aussi bonne que celle de ThunderForce III. Un gage de qualité.
Soundtrack
Chez Tecnosoft, le son, c'est serieux. Les musiques sont fameuses, du début jusqu'à la fin (surtout à la fin !).
Gameplay
Instincif, les amateurs de ThunderForce trouveront vite leurs marques.
Lifespan
Le jeu est assez dificile et plutôt long pour un shoot'em up.
Replay Value
Tout comme ThunderForce III & IV, Elemental Master se pratique de temps en temps, juste pour le fun et parce qu'il est quand même génial.
Interest
Elemental Master est simplement le meilleur shoot vertical MD après Musha Aleste. Culte !
Guardiana Award
Moyenne de la presse: 80% Moyenne des membres: 81%

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Affich_Commentaires() in /home/www/guardiana/htdocs/reviews/md/view.php:312 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/www/guardiana/htdocs/reviews/md/view.php on line 312