Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test OutRun 2019 (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer SIMS
Year 1993
Genre Racing
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Outrun 2019, sorti en 1993 sur la console 16-bits, est en quelque sorte une "suite" du célèbre OutRun de SEGA. C'est la boîte Sims Co. LTD qui se colle à la programmation du jeu, qui devait à l'origine se nommer Junker's High. Il en résulte un titre de grande qualité, qui se range facilement parmi les jeux de courses les plus furieux de la console.

Comme son illustre "ancêtre", OutRun 2019 y reprend son gameplay de base, à savoir parcourir de multiples étapes qui composent les diverses courses du jeu. Mais ici, pas de Ferrari Testarossa pour les traverser, mais un bolide du futur (d'où le titre OutRun 2019). Tout cela en évitant les obstacles (arbres, concurrents, saut d'un pont) sous peine de perdre de le vitesse et du temps. Ici, exit les changements de rapport, il suffit juste d'accélérer et de freiner. Lorsque vous êtes à fond sur la pédale, un turbo se déclenche pouvant faire monter votre bolide à 700Mph, rapide ! Mais n'hésitez pas à freiner quand même si vous voyez que vous sortez de la piste lors d'un virage mal engagé. Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez le choix (toujours comme OutRun) entre 2 embranchements possibles. En général, prendre la route de droite augmente la difficulté. Alors si vous êtes un expert, prenez donc vers l'est, sinon c'est à l'ouest.
Ah oui, inutile préciser que comme tout bon jeu typé Arcade, le temps est limité. Ne freinez donc pas trop souvent si vous voulez espérer atteindre la ligne d'arriver :)

4 courses sont disponibles, avec une difficulté croissante pour chacune d'entre elles. Au dernier niveau, il faudra mettre vos talents de conducteur à rude épreuve puisque les virages défileront sous vos yeux à une vitesse élevée et il vous faudra de sacrés réflexes pour éviter les concurrents. Enfin si vous finissez le dernier niveau, vous aurez la possibilité d'admirer la fin, assez original...

Du coté technique, ce jeu prime avant tout pour ses assez bons graphismes, avec une la fluidité de l'animation et une sensation de vitesse époustouflantes. Mais le plus gros atout de Outrun 2019 réside sans aucun doute dans ses musiques. Entrainantes, dans un style faisant penser les productions Hi-NRG de la fin des années 80, elles sont de bonne facture, et constituent à elles seules une bonne raison de revenir sur ce titre.

Vous l'aurez compris, OutRun 2019 est une digne "suite" du grand OutRun. Si vous avez adoré ce dernier, il est à peu près sûr que vous accrochiez à cet épisode, à moins que l'ambiance futuriste ou la musique électronique ne vous rebutent. Autrement, il s'agit d'un jeu de caisse qui vaut le coup, et sur lequel on revient dessus avec plaisir.
Avatar de PTÏTCEЯF
Test de PTÏTCEЯF - Publié le 15/06/05
Graphic
Des graphismes agréables à l'oeil, surtout les stages de nuit et les passages dans les tunnels :)
Animation
Le titre propose une bonne impression de vitesse, le tout dans un environnement fluide.
Soundtrack
Bien que les bruits de la voiture soient assez classiques, les musiques sont simplement exceptionnelles, dans un registre Hi-NRG/Techno.
Gameplay
Pas de problème de ce point de vue : on accélère, on tourne sans oublier de freiner si nécessaire :)
Lifespan
Le jeu ne comporte que 4 stages. Mais les nombreux trajets possibles permettent de rallonger légèrement la durée de vie.
Replay Value
Une bonne course de temps en temps, cela ne fais pas de mal, d'autant que les musiques accompagnant sont sympathiques :)
Interest
OutRun 2019 est quand même différent de OutRun par son Gameplay (pas de boîte de vitesses) et ne se situe pas dans le même univers. Néanmoins il reste tout aussi jouissif à y jouer que son grand frère.
Moyenne de la presse: 73% Moyenne des membres: 72%

Comments

Currently, 1 comment(s)
destiny @ 15/06/05, 13h08
Avatar de destiny Plus speed, plus space mais pas spécialement plus fun. Pour les fans de la série !

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!