Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Bishoujo Senshi Sailormoon (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer Ma-Ba
Year 1994
Genre Beat Them All!
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Les jeux à licence Japanim' ne furent pas monnaie courante sur la console de SEGA, contrairement à sa concurrente de toujours, la Super Nintendo. Mais on s'aperçoit quand même que les rares jeux tirant une licence ne sont pas si mauvais : **Yûyû Hakusho Makyô Toitsusen**, **Magical Taluluto Kun**, **Mamono Hunter Yohko**, etc. Alors, ***Bishoujô Senshi Sailormoon***, le jeu dont il est question ici fait t-il partie de cette élite ? Est-il bon ? Nous allons tenter de le déterminer ici-même !

***Bishoujou Senshi Sailormoon*** est un Beat Them all!, à la manière d'un **Streets of Rage**, dont tout le monde connaît le principe : du méchant, des coups de poings, on avance.
Ainsi, pour accomplir la tâche d'éliminer les méchants et particulièrement la maléfique sorcière des ténèbres, vous aurez à votre disposition cinq charmantes jeunes filles avec chacune leurs propres mouvements : Sailor Moon, Sailor Venus, Sailor Jupiter, Sailor Mercury et Sailor Mars. 5 personnages, 5 raisons de terminer le jeu pour voir la fin avec chacune d'entre elle. Et six stages, c'est à dire un peu moins d'une heure pour voir défiler le staff roll. Mais au fil des stages, c'est des monstres à gogo qu'il faut massacrer (euh taper dessus), des femmes qui me font penser à Urd de Ah Megami Sama! ou encore des robots et des clowns, galère à tuer (copiés sur BigGen de Bare Knuckle) et bien sur des boss à mettre hors d'état de nuire (mais bon à part le dernier, je ne vois pas en quoi ce sont des boss, ils sont simples :p). Pour cela, nos petites écolières pourront donner coups de poings, coups de pieds sautés, lancer une attaque spéciale en consommant de l'énergie vitale (tiens tiens ^^) ou bien encore projeter les ennemis. Et parfois, si vous le trouvez, vous pouvez taper du monstre avec un éventail. Chic, et Dieu seul sait comment cela peut faire mal ce genre d'arme :D
Bouah, c'est du classique dis donc tout ça. Le gameplay est classique mais c'est toute de même plaisant de se retrouver dans un Beat Them all avec des jeunes héroïnes toutes droit sorties du manga.

Coté technique, le jeu s'en tire plûtot bien en nous proposant des graphismes agréables à l'oeil. Mais on peut quand même noter une faible animation je trouve lors des mouvements. Mais c'est tout de même jouable bien sûr et les décors sont assez bien faits.
On remarquera quand même l'introduction typée anime où l'on découvre l'histoire (laquelle reste une énigme, ne lisant le jap :p).
Les musiques ne sont pas exceptionnelles, mais elles s'écoutent bien, et les bruitages également. On appréciera quand même les voix digitalisées.

Même si ***Bishoujô Senshi Sailormoon*** reprend le gameplay classique d'un beat them All, il reprend néanmoins l'univers de Sailor Moon de manière intéressante. Il ravira donc les fans du manga, mais aussi les amateurs de Beat Them All, même si c'est juste pour l'essayer. Un achat qui peut se révéler intéressant si on est fans des deux.
Histoire de répondre à la question d'introduction : oui, Bishoujô Senshi Sailor Moon peut se ranger dans la catégorie des jeux à licence manga de bonne qualité ;)
Avatar de PTÏTCEЯF
Test de PTÏTCEЯF - Publié le 20/06/05
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 60% Moyenne des membres: 69%

Comments

Currently, 1 comment(s)
Docboss51 @ 11/01/06, 23h11
Avatar de Docboss51 Dommage qu'il n'existe pas de version Europe  :(

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!