Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Lotus Turbo Challenge (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer Gremlin Interactive
Year 1992
Genre Racing
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Voici le test d'un jeu de course développé par Gremlin Graphics et édité par Electronic Arts. Il reprend la licence de la fameuse Lotus, qui constitue pour beaucoup d'amateurs de voitures, un doux rêve.

Disponible depuis l'année 1992, ce jeu typé Arcade vous propose de conduire deux modèles de la marque à travers différentes courses. C'est dans la Lotus Elan et la Lotus Esprit Turbo que vous pourrez parcourir les différents stages qui sont au nombre de 8. Chacun d'eux est divisé en plusieurs sections avec des checkpoints à atteindre avant que le temps ne soit écoulé. Cela n'est pas toujours chose aisée quand on retrouve des troncs, des flaques d'eau ou des pierres en plein milieu de la route. Et en plus, les concurrents sont bien présents, et quelque fois, ils n'hésitent pas à vous faire des queues de poisson afin de vous nuire...

Si dans le principe c'est un jeu de course classique, la qualité des graphismes et la fluidité de l'animation est un point majeur de ce soft. On dispose d'une bonne impression de vitesse, et les intempéries comme le brouillard, la neige ou encore la course de nuit sont agréable à voir, de même que les différents paysages (ah ! la ville de nuit :p). Dommage que les musiques et les bruitages (surtout le moteur de la Lotus) peuvent agacer au bout d'un moment. Sur ce point mélodique, on a vu beaucoup mieux sur Mega Drive.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce titre. Mais on peut quand même signaler que le jeu est assez difficile et ce n'est pas dès la première partie que vous en verrez le bout. Il vous faudra recommencer sans aucun doute le jeu plusieurs fois avant de pouvoir franchir la ligne d'arrivée finale. Heureusement qu'un système de mot de passe est disponible afin de reprendre la dernière course effectuée.

Disposant également d'un mode 2 joueurs, l'achat de ce titre peut se révéler intéressant, d'autant qu'il est trouvable pour pas cher, surtout la version Classic. Si vous n'arrivez pas à trouver un bon OutRun, vous pouvez commencer par faire Lotus Turbo Challenge, ainsi que sa suite, Lotus Turbo Challenge II.
Lotus Turbo Challenge : un jeu sympa, mais qui peut se faire oublier face à un bon Outrun ou un Monaco GP II.
Avatar de PTÏTCEЯF
Test de PTÏTCEЯF - Publié le 12/07/05
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 81% Moyenne des membres: 45%

Comments

Currently, 3 comment(s)
Kimuji @ 16/10/08, 04h49
Avatar de Kimuji Une bien médiocre conversion du jeu amiga, même la musique a été massacrée, si vous voulez jouer à ce jeu essayez le plutôt sur le micro 16 bits de chez commodore. A noter que comme son titre ne l'indique pas il s'agit d'un portage de lotus turbo challenge 2.
Yann2bordeaux @ 26/01/08, 19h32
Avatar de Yann2bordeaux C'est également dommage de payer une license, qui porte tord à la marque LOTUS!  :(
Yann2bordeaux @ 26/01/08, 19h29
Avatar de Yann2bordeaux En général, j'aime pas trop dire du mal des jeux mais il en va de la vie de votre porte feuille  lol (sauf si vous le payez 2€, + serait vraiment du vol!) ! Je vous le déconseille fortement parceque tout simplement, il y'a mieux! (Prenait Out run...) Graphiquement, il est plutot réussi mais le reste ça ne tient pas la route! Tant pis, je le dis: Ce jeu est une MERDE! Croyait-moi! Mais je reconnais également qu'il y'a pire! A vous de voir! c'est dommage pour un jeu Electronic arts!

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!