Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test MegaPanel (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer Namcot
Year 1990
Genre Puzzle / Reflexion
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Si la Mega Drive propose d'excellents Puzzle comme Columns ou bien Puyo Puyo, il en existe également d'autres, moins célèbres, mais tout aussi intéressants. C'est le cas de MegaPanel, développé et édité par Namcot dans l'année 1990.

Le but de ce jeu se rapproche d'un Jigsaw : sur le terrain, une case vide permet de faire glisser les différents blocs adjacents, le but étant non pas de réaliser une image, mais d'assembler au moins 3 blocs de même couleurs/symboles afin de les faire éclater, et pourquoi pas réaliser des réactions en chaînes, à la manière d'un Columns par exemple. Si le jeu consiste bel et bien à détruire ces blocs, le véritable but à atteindre dépend du mode de jeu. Il en existe d'ailleurs trois.
Le premier, 1P Exercise, consiste à réaliser différentes sortes de missions, par exemple détruire 10 séries de blocs rouges et 20 de blocs bleus.
Dans le second mode, 1P Pin-UP, vous avez pour tâche de découvrir l'image mystère de droite, cachée par des blocs à faire exploser. Comment les faire exploser ? Tout simplement en faisant tomber des bombes se trouvant au dessus de ces blocs, ce qui permet de faire exploser les blocs de la zone de jeu. Simple non ? Pas vraiment, car si les premiers niveaux sont relativement faciles, la difficulté s'accroît au fur et à mesure de votre progression, et de nouveaux types de blocs font leur apparition...
Le dernier mode de jeu disponible est celui du 2 joueurs. Le but est de faire perdre votre adversaire, tout simplement :')
Enfin une chose qui est valable pour tout les modes, c'est la zone de jeu s'élevant régulièrement, et une fois touché le haut, c'est la fin de la partie ou bien la perte d'une vie. Si vous le désirez, il est possible d'élever vous même la zone de jeu en appuyant sur le bouton A, afin d'augmenter à la fois la chance de faire des combos, mais aussi les chances de perdre plus rapidement si vous n'êtes pas assez vifs pour tout faire sauter :-)

Si le gameplay est assez original et permet de faire autre chose qu'un Columns ou qu'un Puyo Puyo, on ne peut pas dire que le jeu soit une prouesse technique. Les graphismes sont vraiment basiques, quand aux musiques, bien qu'elles se laissent écouter, elles ne sont pas mémorables, contrairement aux deux autres stars du genre sur Mega Drive.
On notera que dans les options, il est possible de changer le mode d'affichage afin de basculer du mode « Full color » à une sorte de monochrome, où seul les symboles des blocs vous serviront. En effet, il n'y aura pas de couleurs pour les distinguer...

Au final, Namcot signe ici une petite production qui possède un gameplay original, mais ce jeu, hélas, souffre du poid du temps. Par contre, si vous êtes un pro du Jigsaw et que basculer des blocs ne vous pose aucun problème, ou bien simplement que vous aimez les bunny-girls (dont une se retrouve sur le packaging), l'achat de ce jeu peut être intéressant car on ne se lasse pas trop de ce titre, du moins si les graphismes et les ziks ne vous rebutent pas. Il n'existe malheureusement pas de versions occidentales, il vous faudra vous contenter de la version JAP. Mais pour le peu de texte in-game, cela ne sera pas un problème pour jouer...
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 74% Moyenne des membres: 74%

Comments

No comment at the moment

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!