Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Micro Machines (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer SuperSonic Software
Year
Genre Racing
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Premier opus sur la Megadrive, mais surtout premier jeu de la série ! MicroMachines premier du nom est surement l'épisode le moins attrayant de la série. Et pour cause, premier épisode, premier essai. Mais il peut s'avérer bon tout de même.

Parlons d'abord du principe. Commun à tous les MicroMachines, le but est bien sur de parcourir différentes courses en arrivant premier ou deuxième afin de pouvoir participer à la course suivante. Les bolides que vous controlez sont donc des MicroMachines, les célèbres répliques miniatures en plastique de voitures. Il existe un total de 9 bolides allant de la voiture de sports au bateau, en passant par la formule 1, 4x4, Warrior, hélicoptère, tanks, Turbo Wheels et Truck. Le tout en dirigeant l'un des onze personnages du jeu, dont le faciès fera l’objet de quelques parties de rigolade.
Le nombre de circuit est faible : seulement une vingtaine, réduisant ainsi fortement la durée de vie du jeu. Le mode un joueur ne permet qu'un challenge sur les 18 courses. A vous de voir si vous préférez avoir un ou trois adversaires, toujours dirigés par le CPU.
Pour le mode 2 joueurs, Head to Head et Tournament sont disponibles afin de rigoler un peu avec le copain, mais sans plus.

Parlons technique maintenant. Les graphismes sont assez mignons, mais un peu basiques avec peu de couleurs. Si on compare avec les autres MicroMachines, bah c'est pas fameux :-p. Les effets sonores sont ici un peu "irritant" : je parle bien sur des bruits de moteurs qui peuvent vite casser les oreilles (longues lignes droites, si vous avez déjà joué au jeu, vous savez ce à quoi je fais allusion).
Quant aux musiques de fonds, elles ne sont pas vraiment agréables. Je sais bien que le proceseur sonore de la Megadrive n'est pas ce qui se fait de mieux, mais un petit effort pour les rares musiques aurait été le bienvenue.

Je ne dirais rien de plus sur cet épisode car je n'y joue pas trop et je le trouve assez difficile. De plus, je priviligie plutôt MM2 et 96, mais vous verrez cela dans leur test respectif.

Au final, mettre un 6/10 à MicroMachines me semble raisonable. C'est tout de même un jeu à essayer, malgré sa faible durée de vie. Si vous le voyez un jour dans un magasin ou une brocante pour quelques deniers, achetez le, cela vous fera passer le temps si vous ne savez pas à quoi jouer.
Avatar de PTÏTCEЯF
Test de PTÏTCEЯF
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 88% Moyenne des membres: 78%

Comments

Currently, 2 comment(s)
CyBeRCeD @ 19/04/06, 16h59
Avatar de CyBeRCeD je trouve que les bruitages et les musiques sont bien meiux à celui la que au deuxième
Medion @ 24/01/05, 10h49
Avatar de Medion Un titre fun , mais le deuxieme est bien meilleur

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!