Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Golden Axe II (Mega Drive)



par destiny
Platform Mega Drive
Developer SEGA
Year 1991
Genre Beat Them All!
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Golden Axe II est sorti à la fin de l’année 1991, année qui aura vu passer quelques titres plus ou mois heureux comme Maô Renjishi, Alien Storm, BattleToads, (en Europe et aux USA) ou encore un certain Bare Knuckle/Streets of Rage. La concurrence commence à pointer le bout de son nez, ce qui ne dérangera pas trop SEGA, dans sa position d’éditeur incontournable sur sa console. Ajoutons d’ailleurs que le jeu Mega Drive, contrairement au premier épisode, n’est pas une adaptation du Golden Axe II arcade (en même temps, difficile d'imaginer Golden Axe II Revenge of Death Adder tourner sur une MD).

Après le premier, voilà sa suite. Non, je ne me moque pas de vous, tout du moins, pas plus que SEGA lui même pour justifier un deuxième épisode de la série Golden Axe. On lance la cartouche et on se retrouve face à un scénario digne d’une série AB Production. Misère, la Golden Axe fut une nouvelle fois dérobée par un sale con. Dans la mesure ou vous avez fait vos preuves, la population compte sur vous pour la débarrasser du tyrannique Dark Guld, le sale con en question, pour ceux qui ne suivraient pas.

Après cette fameuse scène d’introduction misérable (en même temps, ces schémas narratifs bidons font partie du folklore des jeux de la fin des années 80 début 90 et on en redemande !), on retrouve avec plaisir le trio de joyeux lurons du premier Golden Axe, à savoir Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead. On sait déjà qu’il va y avoir des coups de talon et des mandales tout au long du jeu ! Golden Axe II démarre fort avec un gameplay globalement identique à l’opus précédent. Le joueur prend rapidement ses marques et transperce, tranche, embroche à tout va. Le soft est tout de même un peu plus souple et permet de projeter ses ennemis dans le sens désiré. De plus, il est possible de choisir l’intensité d’une magie en pressant plus ou moins longtemps une touche. Une idée bien pratique qui permet d’utiliser à bon escient son capitale magie. Ah ! on peut toujours donner quelques coups de pied au cul des petits lutins, laissant fioles magique et bouffe derrière eux, et cela n’a pas de prix !

La réalisation est de bonne facture, mais l’écart entre le premier épisode et celui ci n’est pas aussi flagrant qu’il devrait l’être. Mine de rien, près de trois années séparent la première version de Golden Axe (Arcade) et cette suite sur Mega Drive. En outre, au niveau des teintes, je trouve que les personnages s’intègrent assez mal aux décors. Le rendu est assez particulier, même si ce détail reste anodin. En ce qui concerne la bande-son, on est dans le même registre, l’ensemble est relativement bon, sans jamais surprendre le joueur. Aussi, après Bare Knuckle/Streets of Rage, le niveau d’exigence augmente forcément un peu. Il reste malgré tout l’animation qui se révèle incontestablement plus travaillée que dans le vénérable Golden Axe. Les stages ont également gagné en densité mais malheureusement pas en variété, puisque la grande majorité des décors sont dans la veine de ceux proposés par le premier. Bref, Golden Axe II peut être considéré comme une suite bête et méchante et qui, par conséquent, se retrouve un peu en décalage avec des jeux plus audacieux.

Golden Axe II est bon jeu qui souffre d’un véritable défaut d’identité. Trop proche du premier, il se révèle simplement agréable à jouer, sans jamais pouvoir assurer la relève ou marquer un tournant positif dans la série. Toujours aussi efficace à deux, cette suite est un programme intéressant même s’il est difficile d’y associer le caractère très saint de l’opus précédent.
Avatar de destiny
Test de destiny
Graphic
Un poil mieux que le premier, ce qui n'est pas vraiment une prouesse compte tenu de l'écart d'âge entre les deux jeux.
Animation
Tout bouge bien sans problèmes d'animation.
Soundtrack
Elle est moins marquante que le précédent mais reste d'un niveau satisfaisant.
Gameplay
Un léger mieux depuis le premier épisode, mais comparativement à un Streets of Rage, Golden Axe II semble un peu rigide.
Lifespan
Du même niveau que le précédent. Les stages sont cependant un peu plus longs.
Replay Value
Je préfère retourner sur Golden Axe, peut être un peu plus rustre et rigide, mais chaque partie est tellement plus chargée en souvenirs, en émotions.
Interest
Golden Axe II arrive après le mythique premier épisode. Le joueur connaît alors les ficelles du jeu l'apprécie forcément moins. Cette suite reste cela dit pleinement recevable.
Moyenne de la presse: 82% Moyenne des membres: 74%

Comments

Currently, 4 comment(s)
Yann2bordeaux @ 26/01/08, 18h43
Avatar de Yann2bordeaux Lisez mon comment' sur Golden axe & vous-vous ferez vite une idée! Je vais me faire hué, mais tant pis, je le dis & je l'assume. Avec les années, je préfère joué à Golden Axe 2ème du nom!  ;) Voilà, ce que devait être dit est dit!  lol !
iGREKKESS @ 20/01/07, 12h55
Avatar de iGREKKESS Golden Axe 2 gagne tout de même en confort dans la jouabilité, il est un peu moins rigide que le 1er, et la possibilité de jauger la magie est vraiment bienvenue.

Mon avis, notamment sur la musique, rejoint celui de Delfiris. Je trouve les thèmes bien plus mémorables que dans le 1er (à part Wilderness... ?) ; le thème de fin est à mon avis un des plus fantastiques qu\'on ait sur Mega Drive.

Pour ce qui est des ennemis, je les trouve plus diversifiés et fantaisistes (les \"biches\" et les lézards sont extra) que dans le 1er, où on ne recontre que des humains...

Le son produit lorsqu\'on se prend un coup de masse d\'une biche est absoluement culte  lol
destiny @ 11/03/06, 21h46
Avatar de destiny Voilà un avis plus positif dans lequel se reconnaîtront sûrement pas mal de monde. De quoi compenser avec mon intransigeance.  :p
Merci.  :)
Delfiris @ 21/02/06, 02h28
Avatar de Delfiris Ahh Golden Axe 2 ... malgré le fait certains ennemis possèdent moins de charisme que ceux du premier et que les voix des personnages mourrants sont hideuses, force est de reconnaitre que ce titre est sacrément bon. Mention spéciale aux musiques, splendides, et à l'ambiance vraiment puissante, au dessus de celle du premier a mon sens. La réalisation est globalement soignée. Un indispensable pour tous les amateurs, de près ou de loin, du genre, et un jeu clairement digne de s'appeller "Golden Axe", à l'inverse du 3 ...

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!