Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Divine Sealing (Mega Drive)



par PTÏTCEЯF
Platform Mega Drive
Developer Studio Fazzy
Year 1991
Genre Adult / Shoot Them Up!
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Sur Guardiana, notre politique est de tester du jeu, des tas ! Et pas seulement les grands classiques et autres merveilles de notre chère 16-Bits. Même les jeux les plus insignifiants ont droit à leur test sur nos pages. Le sujet du moment est un jeu d'une qualité, euh disons...divine. Prenez ce terme au second degré, voire davantage ! Divine Sealing, ou "Sceau Divin" est un Shoot Them Up, un de plus sur Mega Drive. Mais sa qualité est loin de se rapprocher d'un Musha Aleste...

Certains savent déjà ce que vaut ce titre. Pour d'autres, Divine Sealing est une véritable énigme et pour cause : c'est un jeu "pirate", sans licence de SEGA, donc vous ne le trouverez pas dans une quelconque version américaine ou européenne. Ajoutons à cela que ce titre s'adresse à un public plutôt adulte. En effet, bien qu'il s'agisse d'un Shoot Them Up qui vous propose simplement de libérer de jeunes filles sur différentes planètes, vous aurez droit à chaque belle sauvée, une scène classée "interdit au moins de 18 ans". (nd destiny, d'un coup d'un seul, l'oeil des fans de Steam Hearts se met à briller !) Tout cela pour dire que la donzelle se fera un plaisir de vous remercier par un petit strip-tease ! Il ne reste plus qu'à espérer que nul ne devienne aveugle à cause des couleurs criardes du soft et de son graphisme simplement affreux. Ce jeu ne tire aucunement parti des capacités de la MD. Les bruitages et les musiques sont de même niveau, c'est à dire bien loin de ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu Mega Drive. Le gameplay est simplement mauvais et la difficulté mal dosée. Plus qu'un jeu amateur, ça sent le jeu d'amateurs !

Bon, je me lasse déjà de ce test, on comprendra pourquoi. Que voulez vous que je dise sur ce jeu ?
Il n'est guère intéressant, et si vous ne le connaissiez pas, ce n'était pas une grosse perte. :)
En guise de conclusion, je vous donne le petit code secret (fournis dans le "manuel" avec le jeu paraît-il) pour passer aux scènes les plus torrides. Lors d'une partie, mettez le jeu en pause et appuyez sur BAS + A + B + C en même temps. Bah quoi, ils sont sympa les développeurs, au moins on s'énerve pas face à la difficulté des stages et on ne s'abîme pas les yeux à faire les niveaux pour voir ces jeunes femmes se dénuder, qui sont quand même au nombre de 5 :D

PS : S'il y a un visiteur qui trouve ce jeu comme un "must-have", le titre du siècle bla bla, qu'il n'hésite pas à nous faire part commentaire. Guardiana, c'est pas de la démocratie au rabais. ;)
Avatar de PTÏTCEЯF
Test de PTÏTCEЯF - Publié le 14/01/06
Graphic
Des graphismes niveau Master System, des couleurs à devenir aveugle, la MegaDrive est capable de beaucoup mieux que ça !
Animation
No comment...
Soundtrack
Je met 2, mais je suis encore trop bon. Musiques laides, sons aigus... De quoi se casser les oreilles :p
Gameplay
Difficulté mal dosé, contrôle du vaisseau très mauvais.
Lifespan
5 niveaux, c'est court, d'autant qu'en général on préfère utiliser le code pour passer les niveaux et voir les scènes ecchi.
Replay Value
Aucun plaisir de faire le jeu, à quoi bon s'attarder plusieurs fois sur le titre ?
Interest
Intérêt du jeu ? Aucun, à moins que vous n'aimiez voir des strip-tease de femmes pixelisées, ou bien que vous ne vouliez garnir votre collection de jeux MD d'un titre des plus nuls de la console :)
Moyenne de la presse: -- Moyenne des membres: 15%

Comments

Currently, 1 comment(s)
Bourru @ 06/02/06, 01h31
Avatar de Bourru C'est un jeu assez unique en son genre car sa popularité est inversement proportionnelle à ses qualités : qui ne connaît pas Divine Sealing ? Et pourtant il réussit l'exploit d'être moins bon que le déjà pitoyable Darwin 2048, ce dernier étant, lui complètement oublié. Des jeux amateurs ecchi y'en a des milliers mais en France Divine Sealing est le plus illustre. Si c'est pas une grosse qualité ça !?

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!