Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Paperboy 2 (Mega Drive)



par Funguigui
Platform Mega Drive
Developer Tengen
Year 1992
Genre Action
Players 1-2
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Un vélo, des journaux, c'est peu de choses, mais assez pour faire le kéké sur la route d'un grand quartier chic des USA. Et ce quartier est aussi un quartier de gros paresseux. Pourquoi ? Parce que ces môssieurs ont la flemme de s'habiller, de mettre leurs chaussures "Nike Air" toutes belles, toutes neuves, toutes propres, de marcher ou de prendre la voiture pour acheter le Journal quotidien, pour ensuite rentrer chez soi et le lire dans le calme le plus complet. Ils préfèrent bronzer, tondre leur pelouse, faire rôtir un cochon (sisi !). Alors, on embauche des petits jeunes, qui ont besoins de sousous pour acheter le dernier jeu sortit sur leur console préféré (la MegaDrive, évidemment...). Leur rôle ? Livrer. Ca ne paye pas de mine comme ça, je sais. Disons que je vous considère comme "le jeune en manque de brouzoufs" : vous voilà installer sur votre fidèle destrier (vélo, ndlr), avec le panier remplis de journaux qui sentent les news fraîches. Le but du jeu est de les livrer sur le pallier ou dans la boîte au lettres de vos abonnés. Cool, non ? Le problème, c'est qu'il y a des fous sur la route, des fantômes, des tondeuses possèdés, des hommes des égoûts, des essaims d'abeilles, etc ... Et puis, si vous êtes un pas doué, les factures pour cassages de carreaux vont tomber... Vous l'aurez compris, le but du jeu est d'incarner un "Paperboy"... Yeah ! La classe !

Graphiquement parlant, c'est de la 3D isométrique de bonne facture. Certes, il y a pire, tout comme mieux (phase bonus, beurk ...), mais le fun ne réside pas du tout dans l'esthétique, mais surtout dans les animations et le gameplay. On sait reconnaître déjà le personnage et le vélo, un début déjà. Choisissez d'abord votre personnage, entre Paperboy et Papergirl (les filles vont être contentes ...), et ensuite votre rue (3 rues dispos, la première étant la plus facile, et selon la logique, la dernière la plus difficile). Un écran vous montrera dans un premier temps les maisons non-abonnées (maisons bleues), puis celle qui sont, vous l'aurez compris, abonnées (maisons oranges). Ces maisons seront équipés d'une boîte aux lettres et d'un pallier. Le véritable point fort du soft vient de son gameplay, et surtout de la chasse au High-Score. Pallier : 100 Points, boîtes aux lettres : 150 Points. Si vous voulez faire pèter le Classement, misez sur la boîte aux lettres ! A la fin de votre tournée, vous accèderez aussi à une phase bonus, vous permettant de vous "entraînez" et de grapiller pas mal de points. On peut remarquer aussi que certains éléments du décors sont destructibles, comme les poubelles, les carreaux des maisons, les tombes, et j'en passe. Casser un de ces éléments vour rappotera aussi des points ! Etant donné que certaines personnes ne sont pas des abonnés, vous pouvez casser leur baraque sans avoir peur de perdre un client ! Oui car, lorsque vous embêter ou oublier un client, il se désabonnera. Si vous n'avez plus d'abonnés à la fin de la partie, ce sera le Game Over fatidique et inévitable (Mwahahahaha). Au contraire, si vous réussissez à fournir tout les abonnés, ce qui correspond à un Pefect, de nouveaux apparaîtront le jour suivant (une partie dure 7 jours, avant de passer à la prochaine rue, plus difficile).

Aussi, lors d'une livraison parfaite, vos points doubleront. Il faut préciser que le parcours devient de plus en plus diffcile en fonction du temps. Le Lundi sera une journée pépère, alors que le Dimanche sera un véritable carnage de fous dangeureux, et de conneries en tout genre. On peut aussi effectuer des bonnes actions, comme assomer un voleur braquant une épicerie, embêter un vieux qui lit tranquillement son journal (mince, c'est pas une BA ça !), faire taire un chien féroce ou exorciser un fantôme, arrêter une poussette descendant seule la route ... Que de bons prétextes pour quelques points de plus ! Pour ce qui est de la maniabilité, c'est un coup à prendre. On n'arrive véritablement à manier le vélo après quelques parties, à part les doués ou ceux qui auront déjà joué au premier volet. Par contre, les musiques sont ennuyantes, mais ça reste surmontable. Les bruitages sont terribles, ET pas dans le bon sens du terme : seul le cri de l'homme des égoûts est marrant (où quand vous tomber, mais dans le sens où vous perdez une vie, vous allez pas trop sourire ...). Pour ceux qui doutent encore, l'homme des égoûts existe bel et bien ! Donc, tout ce qui est sons est assez anecdotique ...
Avatar de Funguigui
Test de Funguigui - Publié le 23/06/06
Graphic
Une 3D isométrique convaincante, malgré certains passages à la limite du potable (la Phase Bonus en tête). Mais l'intérêt du jeu ne réside pas là-dedans ...
Animation
Les animations sont très drôles, sans même atteindre des sommets, rendant certaines situations tordantes (du moins les premières fois).
Soundtrack
Avec ou sans, c'est vous qui voyez. Le tout reste néanmoins appréciable, notamment certains bruitages plutôt réussis.
Gameplay
Assez difficile au départ, il vous faudra un certain moment d'adaptation (l'effet 3D isométrique n'aide pas).
Lifespan
La durée de vie est bonne, avec 3 rues à bazarder à volonté.
Replay Value
On y reviendra pour le High-Score, où juste pour l'éclate. Ceux qui apprécient y reviendront plus souvent qu'ils ne le pensent.
Interest
Paperboy 2 est donc un jeu sans prétention, idéal pour passer un bon petit moment sur sa MD. Mais ce petit moment sera plus ou moins court selon vos goûts et vos attentes. Sans plus, mais sympa !
Moyenne de la presse: 55% Moyenne des membres: 55%

Comments

Currently, 2 comment(s)
megadriveboy @ 11/07/06, 21h19
Avatar de megadriveboy original tout du moins...  :)
deug21 @ 04/07/06, 20h03
Avatar de deug21 ça a l\'air un très bon jeu !

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!