Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Test Sonic CD (Mega-CD)



par Eacil
Platform Mega-CD
Developer H.I.C.
Year
Genre Platform
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Avatar de Eacil
Test de Eacil
Graphic
L'univers de Sonic est pleinement contrôlé au détail près. Au premier abord, tout peut sembler un peu trop riche mais que nenni, il y a une vraie profondeur derrière chaque pixel placé sur cette magnifique trame. C'est un portage, n'en attendons pas une révolution technique donc il sera noté comme tel et pour tout dire, le résultat est métamegahypersupergigafabuleux. Le traitement des couleurs des différentes époques avec leurs thèmes attachés est remarquable.
Animation
Rien de transcendant s'il s'agit de noter les évolutions par rapport à Sonic 1 qui, je le rappelle, est la source de ce portage. On reste complètement fidèle à l'original.
Soundtrack
Une pure bande-son d'anthologie, Naofumi Hataya et Masafumi Ogata ont accompli un boulot tout simplement extraordinaire. De son côté Spencer Nilsen a signé (pour la version Genesis) un sympathique Sonic Boom mais sinon, le reste, c'est vraiment du flan par rapport à la version japonaise et européenne. Qu'on se le dise !
Gameplay
Tout est ultra-fluide. Jamais un Sonic n'aura atteint sur Megadrive et Mega-CD une telle dimension au niveau du gameplay. La vitesse est phénoménale, tout est programmé pour de purs délires totalement jouissifs ! Ce Sonic n'a pas de limites, il pourrait presque s'envoler !
Lifespan
Le plaisir est multiplié par quatre. Quatre comme quatre époques originales avec de nouvelles configurations. Pourtant, ceux qui n'auront rien compris à la vie pourraient être tentés de n'accomplir que 20% du jeu en fonçant comme des dératés. Le système de temps est optionnel mais à lui seul il dévoile la véritable face du jeu et c'est alors que l'exploration des niveaux devient totalement compulsive. N'empêche que la difficulté n'est pas encore tout à fait à la hauteur devant ces badniks tout ce qu'il y a de plus facile. Dommage.
Replay Value
Y jouer, c'est tomber dans l'engrenage d'une drogue très très vicieuse. Ca s'appelle : "Sega c'est plus fort que toi". Vous serez prévenus.
Interest
INCONTOURNABLE ! INDISPENSABLE ! C'est sans doute, à mon humble avis, le Sonic qui a servi à calibrer le reste de la série sur Megadrive. C'est donc le moment d'entrer dans l'épisode qui se sera le plus lâché en mettant en scène notre hérisson adoré (au moins ici sinon allez brûler en enfer :x). Un moment de bonheur qui semble ne pas pouvoir se reproduire de sitôt sur quelque support que ce soit.
Moyenne de la presse: 91% Moyenne des membres: 86%

Comments

No comment at the moment

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!