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Solution de Shining In The Darkness (Mega Drive)

VII. Niveau III

Voilà le nouveau palier atteint, ainsi que sa nouvelle horde de monstres. Entre les zombies qui empoisonnent, les Armures maudites qui frappent deux fois, les Basilisks qui pétrifient, ou encore les Salamandars qui crachent un Blaze 3 bien plus puissant que celui de Marin, vous allez avoir du fil à retordre! Mais cet étage en vaut la pein car c'est ici que vous ferez main basse sur la Mystic Rope, une corde qui vous permettra de faire un tour dans les trous disposés au sol ou au plafond, selon votre position, sans que vous ayez à tout recommencer pour revenir là où étiez. De ce fait, sachez que monter d'un étage gràce à cette corde avant l'heure (comme pour récupérer un coffre, par exemple... Ah l'avarice!) pourra s'avérer fatal puisque les monstres sont toujours bien plus fort au dessus! Donc, à moins d'être en grande forme et d'avoir un beau paquet de MPs, ne tentez pas encore le diable tout de suite, même si justement, c'est tentant! Cet étage est aussi particulièrement tortueux, bourré de croisements qui vous permettent de raccourcir plutôt bien votre progression, à condition que vous acceptiez de marchez dans cette fange verte et perdre quelques 6 ou 7 points de magie. Cette perte vaut le détour, je vous rassure! Mais faites attention car vers le sud de la carte, peu après le petit raccourcis vous attends un nouvel obstacle que vous avez déjà vu, et celui çi est vicieux car planqué dans un virage! Le ShellBeast est le version évolué du Tortolyde rencontré dans la Cave Of Courage. Plus fort, plus coriace et plus lourd encore à battre, utilisez la même technique qu'avec l'autre: Quick sur tout le monde (ne perdez pas de temps!), Slow 1 sur sa tête, et éclatage à l'épée avec le héros! Quelques virages plus loin, un coffre se présente devant vous, avec un trou au dessu et un chemin qui va sur la gauche juste devant. C'est que se cache la Mystic Rope! Prenez-la et de toutes manières, vous allez tenter d'aller juste au-dessus de ce coffre. Je vous ai prévenus alors ne venez pas pleurer si vous crevez bêtement! Bon, allez cherchez ce pauvre coffre avec le pauvre baton qui s'y trouve (c'est con, hein? Risquer sa peau pour un baton à 1500 pièces d'or, hein?) et redescendez. Prenez le chemin qui part maintenant sur votre droite mais avant, SOIGNEZ-VOUS ou repartez au village parce que le SCIZZAR, alias Môssieu KaiserKrab MarkII, vous attend juste là! Comme tous les autres gros monstres, Quick et Slow, ou attack si vous préférez que votre héros lui fracasse la carapace comme pour rire, ce qui est quand même vite dit car il est tout de même bien plus fort que l'ancien. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à suivre la route vers la sortie de ce niveau mais ça va être très difficile si vos HPs et MPs commencent à tourner de l'oeil! Si justement, vous êtes dans ce cas de figure, repartez sur le champ, histoire de ne pas mourir stupidement à quelques pas de l'escalier (rigolez pas, ça a failli m'arriver là!) parce que les Head Hunters qui viennent du plafond, les Scizzars qui viennent de la gauche seront monnaie courante! Un peu plus loin sur votre droite, vous allez refaire connaissance avec le BeastWall, une fois que vous aurez utilisé votre Orb Of Truth bien sûr! Tuez-le et récupérez le IceStaff qui sez trouve dans le coffre! Juste après encore à droite, vous allez arriver sur une grosse paroi bleue, qui s'avère être en réalité une porte que nous ne pourrez ouvrir que de l'autre côté. Au-dessus se trouve un coffre bloqué par une grille que bien sur vous ne pouvez ouvrir, sauf si vous allez encore un peu plus loin, pour tomber sur une des ces fameuses portes bleues à sens unique! Et qu'est-ce qu'il y a dans le coffre? Le LIGHT HELM!!! Yeah: La première pièce de la Shining Suit est son heaume! Equippez-le de suite et préparez vous à souffrir! Maintenant, le chemin pour aller vers la sortie sera semé d'embuches plus retoutables qu'avant! Les monstres seront plus hargneux et nombreux qu'auparavant, de plus, vous aurez à utiliser votre corde pour aller à l'étage supérieur afin de redescendre au niveau 3 un peu plus loin, et c'est tRES dangereux! En plus, pour clôre cette magnifique liste de problème, le BlackBone, un squelette à 4 bras, puissant de chez puissant, surgira du sol pour vous barrer le chemin JUSTE avant la sortie et la fontaine!!! Là, si vous n'êtes pas au top, mais plutôt au bout du rouleau, vous avez de très fortes chances de mourir, surtout que vous ne pouvez pas passer à travers, vous êtes obligés de l'abattre pour passer! Un fois ce dernier obstacle passé, précipitez-vous sur la fontaine pour y placer votre médaillon (si vous avez préalablement enlevé la partie de la précédente fontaine, sinon vous être bons pour tout recommencer...) et vous enfuir de cet enfer !

VIII. Niveau IV

Vous croyiez que le jeu était difficile ? Vous n'avez encore rien vu! Cet étage est un immonde enchevêtrement de carrefours, tourniquets, Syrens (les nouvelles créatures sortant des flaques d'eau...), et autres Mimiques (Hand Eaters, des coffres qui, lorsque vous les ouvrez, deviennent un sâle monstre bouh pas beau). De plus, beaucoup de coffres dans ce niveau vous seront barrés par des Scizzar ("tant donné que pas mal de ses coffres vous obligeront à tourner sur la gauche pour les ouvrir, ce satané crabe vous attendra assez frequemment...). Les monstres sont extrèmement puissants et nombreux, et il sera monnaie courante de trouver plusieurs représentants de différents niveau de puissance sur ce niveau, comme les Lancerot ou Devil Armor, les Trolls et les Giants... Ca ne va pas être facile! Par contre, vous trouverez cachée derrière un GrimWall, la Shining Sword! C'est pas compliqué, il n'y a qu'un seul Grimwall dans cet étage, donc vous la trouverez facilement! Par contre, faites très attention à certains adversaires comme les Mandagoras, ces arbres peuvent détruire toute votre équipe en un seul coup alors anéantissez les le plus vite possible! Dans les longues lignes droites, vous pourrez aussi tomber sur les Black Bones, qui font un peu moins mal vu que vous être un peu plus forts, mais achez qu'avez un peu de chance (et aussi la bonne technique...), ce dernier vous lachera une Mithril Axe! Ca se prend! Arrivés au fond de la map, vous vous trouverez nez à nez avec une autre porte verte (ouh mais qu'est ce qu'il y a derrière la porte verte?), franchissez-là, regardez la petite animation qui tourne dans le sens inverse de celle du second étage, et après quelques pas dans le seconde et très courte moitié de cet étage, vous tomberez sur Claire (Jessa), emprisonnée. Elle vous dira que c'est Mortred qui possède la Jail Key, seule clé qui vous permet d'ouvrir cette geôle. Dommage,ce dernier a été corrompu par Mephisto/Dark Sol, ce qui veut dire que vous allez devoir... Oui, vous allez devoir mettre un terme à la vie de votre propre père afin de sauver la princesse! Avouez qu'on a connu meilleur plan jusqu'ici... sortez du petit renfoncement de la geôle, avancez un peu et tournez sur votre gauche. Au bout de quelques pas, quelqu'un vous interpellera et vous déclarera que votre route s'achève ici. Préparez-vous pour le pire combat que vous avez pû faire depuis le début du jeu! Technique: Héros qui frappe, Bilbo qui caste Quick LV2 et Marin elle, lancera Boost LV1 sur le héros. Voici la configuration pour le premier round. Pour le second, frappez avec le héroe et Bilbo et castez Boost LV1 sur Bilbo. ensuite, faites dans le simple, à savoir slashage avec les deux premiers persos, sauf quand les HPs se font trop faibles pour quelqu'un, n'hésitez pas à vous faire soigner, et avec Marin, lancez Freeze LV4 si vous l'avez (il vaudrait mieux sinon cela veut dire que question niveau, vous êtes dans la merde!). Au bout de trois rounds bien violents, le casque de ce chevalier à l'armure rouge volera en éclats et vous verrez enfin son visage... Un Mortred quesi-simiesque se cache en dessous. Continuez à le frapper de vos plus puissantes attaques et bientôt, il cèdera sous vos coups. Malheureusement, c'est une fois l'heure de sa mort arrivant que Mortred recouvrera ses esprits et vous expliquera qu'il a été maudit par les sorts de Mephisto/Drak Sol. Il vous souhaitera bonne chance dans votre quète contre Dark Sol, vous laissera la Jail/Cell Key et mourra devant vos yeux très certainement remplis de larmes. Retournez voir la princesse et libérez-la, cette dernière vous demandera comment vous avez fait pour dérober la clé des mains de Mortred. Mais elle verra sur votre visage que vous avez dû mettre une fin à la malédiction de votre père en mettant un terme à sa vie. Une fois Claire dans votre équipe (oui, elle rejoint votre équipe tout comme Eta et le mercenaire mais je peux vous assurer qu'elle ne vaut pas un clou en combat!); il ne vous reste plus qu'à retourner au chateau avec la princesse mais si vous voulez rire un peu, passez d'abord au village et faites donc un tour du côté de la taverne avec elle dans votre équipe... Après ces enfantillages, allez au chateau pour voir la fifille rejoindre son papa, et Xeno vous faire remarquer que le ciel noircit de façon éffarante, signe que Mephisto semble être au faîte de son pouvoir. La tâche va être extrèmement ardue mais vous êtes un héros !

IX. Niveau V

Point culminant du donjon du royaume de Thorn (Thornwood), le dernier étage recèle les pires créatures, des trappes vicieuses et autres joyeusetés. Mais avant de vous y perdre, pourquoi n'utiliseriez-vous pas cette famause Jail/Cell Key? Parce que, cette clé est la dernière que vous trouverez dasn le jeu, alors c'est certainement elle qui ouvre toutes les grilles qui vous bloquaient le passege à certains coffres! Maintenant, afin de vraiment vous préparer au combat final, refaites tout le jeu pour aller ouvrir toutes ces grilles (ainsi que les trous au sol qui vous empéchaient d'attendre certains endroits...). Ne commencez pas à soupirer en disant que ça va être long étant donné que vous êtes bien plus forts qu'auparavant et de plus, le sort Peace de Marin vous sera d'une grande utilité si vous voulez tout traverser au plus vite !

Retournez maintenant au dernier étage, et remontez vos manches. La première partie n'est qu'une série de longs couloirs bien droits (prenez garde aux Black Bones), le reste est un peu plus sinueux mais guère génant. Faites très attention, après la zone om vous trouverez une Magic Ring et un HandEater, vous allez tomber sur un coffre. Ne le prenez pas car une trappe est située juste devant! Par contre, vous pouvez le prendre dans l'autre sens (heum heum!). Continuez votre chemin, faites attention aux Syrens et aux BildBloks, ainsi qu'au tourniquet (quand vous arrivez devant, évitez de prendre la voie de gauche, une trappe se trouve juste à l'endroit où vous arrétez de tourner!). Par contre, près du tourniquet se trouve une fontaine qui irradie. Laissez tomber, vous verrez ça plus tard! Continuez votre route, prenez les coffres à côté de la-dite fontaine, et une nouvelle fois, faites attention aux BildBloks qui tombent aux intersections. Dans les environs, vous devriez tomber sur une petite impasse(si vous prenez sur la droite), vous allez bientôt arriver à la dernière pièce de votre collection, la Shining Armor! Equipez-la et repartez au chateau! Parlez à la Princesse, qui vous contera son désarroi quant à la perte de Mortred, et se mettra subitement à pleurer! Nova/Theos se permettra de le mettre dans une fiole, qu'il vous faudra présenter à l'Esprit de la Fontaine, comme Edward nous le dira à la taverne. Reposez-vous, achetez ou vendez ce que vous voulez, enfin bref faites votre petite tambouille et repartez dans le donjon afin de mettre un terme à l'existence de Mephisto/Dark Sol! Retournez au dernier étage, utilisez le Vial Of Tears sur la Fontaine, l'Esprit apparaîtra et vous expliquera tout son speech sur le fait que maintenant vous êtes le Défenseur du Bien, le Shining Knight! Dorénavant, à chaque fois que vous aurez à vous soigner, allez voir l'Esprit pour que cette dernière vous soigne au max! De plus, elle en a profité pour booster encore un peu plus les capacités de votre héros... Sympa, ça, ça change! Revenez là où vous avez trouvé la Shining Armor, puis prenez le chemin juste après, celui qui finit par une trappe. Laissez vous tomber, puis remontez à l'escalier. Suivez le chemin et prenez la première à gauche après la longue ligne droite. Vous verrez des pots identiques à ceux qui vous indiquaient la fin de l'épreuve... C'est le chemin vers le desespoir, la colère, le mal, le chemin vers Mephisto/Dark Sol !