Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Test

Screenshots

 

Who is online?

Partners

Magical Game Factory

Test Revenge of the Ninja (Mega-CD)



par Funguigui
Platform Mega-CD
Developer Wolf Team
Year 1993
Genre FMV Interactive / Digital Comic
Players 1
Consult game informations in the MDG-Database
/!\ Articles, walkthroughs and tips are only in french /!\
Alors, que la Princesse fait son shopping, et que les gardes du corps censés la protéger sont en train de picoler leur second bol de sake au ptit bar du coin, celle-ci se fait enlever par un gros vilain méchant, pour une raison inconnue. Hayate, Ninja maladroit subjugué depuis toujours par le charme de la jeune Princesse, décide de se mettre en route pour le domaine du Tyran, et de mettre un terme à toute cette mascarade. Mais cela, sans compter les terribles créatures et les pièges ignobles qui peuplent le temple. Une vraie (mais courte) épreuve de force, tant bien que pour Hayate que pour vos réflexes.

Les FMV sont des dessins animés interactifs, ou même des petits films, où il faut faire la bonne manipulation au bon moment pour faire avancer votre personnage (ex : Road Avenger, Dragon's Lair, Time Gal...). Soit les instructions sont donnés à l'écran (par exemple gauche, puis bouton d'action), soit vous devrez utiliser votre instinct (à la Dragon's Lair, réservé aux patients...). Seulement, la qualité de l'image est parfois assez moyenne, comme le cas de Revenge Of The Ninja, bien en dessous du dynamique Road Avenger ou de l'énorme mais déroutant Dragon's Lair. Le tout reste néanmoins correct, parfois très bon, et jouable, et le véritable + du jeu vient de son humour : les mimiques d'Hayate sont délirantes (je me suis déjà amusé à me foirer exprès rien que pour le voir gémir !), et certaines situations sont vraiment marrantes, même burlesques. On est très loin de la classe d'un Musashi, et justement, c'est fait exprès. Le Look, les mimiques, les comiques de situation, tout est donné à Hayate pour qu'on le prenne pour le Ninja "blaireau" de service. Mais son courage surpasse évidemment sa maladresse.

Seulement, ce genre de jeu à une durée de vie très limitée. Combien de temps pour finir l'aventure ? Compter 20-30 minutes. Malgré le nombre assez importants de Stage (au nombre de 18, ou plus peut-être), le jeu se finit d'une traite, que ce soit en Facile ou en Normal (sauf qu'en normal, il faut être bien plus rapide, ça dépendra de vos réflexes). Exception faite en Hard, où il faut apprendre les manip' par cœur, puisque les instructions ne s'affichent plus sur l'écran (possible, avec un peu de motivation... enfin, faut le vouloir aussi !). Pour tout ce qui est sonore, les bruitages sont très bons, surtout les cris de dégénéré d'Hayate lorsqu'il tombe dans un trou où lorsqu'il se fait toucher par un ennemi. Les musiques restent très discrètes, on est tellement concentré sur le jeu qu'on les oublient presque.

Malgré une qualité d'image brouillonne et une durée de vie très faible dû au genre auquel il appartient, Revenge Of The Ninja est un jeu très sympathique sans surpasser l'excellent Road Avenger (développé lui aussi par la WolfTeam), sur lequel vous reviendrez peut-être lors d'un dimanche après-midi pluvieux. Une grimace d'Hayate vaut bien un sourire !
Avatar de Funguigui
Test de Funguigui - Publié le 12/11/06
Graphic
--
Animation
--
Soundtrack
--
Gameplay
--
Lifespan
--
Replay Value
--
Interest
--
Moyenne de la presse: 69% Moyenne des membres: --

Comments

Currently, 1 comment(s)
Yann2bordeaux @ 03/02/08, 17h49
Avatar de Yann2bordeaux Je suis un fan des FMV, mais là, ça à l'air vachement très moche!:p Beurk! 20 à 30 minutes pour finir le jeu, c'est beaucoup + que Dragon's lair qui se finit en 10 minutes (quand on le connait par cœur bien sûr  ;) !) Il a l'air également d'être super pompé sur celui-ci! Ah, road avenger, ça c'est du jeu!  lol

Add a comment

To post, you have to be a MyGuardiana's member!