Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Who is online?

Partners

Solution de Phantasy Star III (Mega Drive)

1ère génération

Dans cette première génération,vous incarnez Rhys, prince de Landen. Votre but sera de sauver votre future épouse Maia qui a été kidnappée. Il n'y a q'un seul scénario possible.

Scénario de Rhys

1. Le grand jour

C'est aujourd'hui que vous devez épouser Maia la jeune fille que vous avez découvert sur la plage et dont vous êtes tombé amoureux. Rendez vous au château car la cérémonie va commencer. Vous ne pouvez de toute façon quitter le village.

2. L'enlèvement

Allez chercher Maia dans sa chambre. La cérémonie commence alors. Mais un dragon apparaît et kidnappe Maia prétextant qu'elle n'est pas pour vous ! Fou de rage vous décidez de lever votre armée pour détruire le clan de Laya, mais votre père vous en empêche. Il ne veut pas de conflit avec les layans et vous enferme alors dans le donjon !

3. Dans le donjon

Ouvrez les 3 coffres se trouvant dans la cellule. Vous obtenez 300 mestas, 1 couteau (Knife) et le monitor. Equipez-vous du couteau. Allez à la grille et engagez la conversation avec la jeune fille se trouvant de l'autre côté. Elle se nome Lena et elle va vous aider à vous échapper. Dans la ville, achetez un second couteau, la Hunting Armor (125ms) ainsi que le Hunting Helm, puis allez à l'auberge pour sauvegarder. Rappelez-vous de vous rendre à l'auberge le plus souvent possible pour sauvegarder car on meurt assez vite au début.

4. Yaata

Elle est située juste au sud de Landen. Parlez au vieillard. C'est lui qui possede le bateau que vous avez vu au port mais il refuse de le prêter à moins qu'il ne rencontre un cyborg ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Restez près de la ville pour augmenter de niveaux. Achetez des monomates et des antidotes car les rats (les Eindons) peuvent vous empoisonner. Maintenant partez pour Illan.

5. Illan

En sortant de Yaata, allez à l'est puis au sud. Traversez le pont et vous aperceverez Illan. Il n'y a pas d'achat à effectuer. En revanche parlez aux villageois et l'un d'entre eux vous dira qu'il a aperçu un cyborg au nord-est de la ville près d'un lac entouré d'arbres. Sauvegardez et prenez la direction indiquée.

6. Mieu

Quand vous avez trouvé le lac en question, parlez au cyborg et elle se présente. Il s'agit de Mieu, un cyborg spécialisé dans les techniques. Elle n'obéit qu'à un descendant d'Orakio. Or vous êtes un Orakio : cela tombe bien non ? Mieu se joint à vous. Equipez la d'une Claw si vous en avez acheté une. Maintenant retournez à Yaata.

7. L'island cavern

Parlez de nouveau au vieillard et il vous indique qu'un homme a dérobé le Sapphire et qu'il la caché au sud de la ville dans une caverne. Vous prenez la direction de la caverne. Le vieillard va vous y amener. Durant la courte traversée, le vieillard va vous raconter une légende à propos du temple englouti. Le Dark Force y serait prisonnier depuis mille ans. Souvenez-vous bien de cette histoire et de ce temple pour plus tard dans le jeu... Entrez ensuite dans la caverne. Méfiez-vous car cette caverne est l'antre des rats ce qui veut dire qu'ils vous empoisonnent souvent. Aussi prévoyez pas mal d'Antidotes. Explorez le labyrinthe mais soyez sur vos gardes. Trouvez Lyle, le seul être humain et il vous indiquera qu'il a le Sapphire. Il vous le donne volontiers. Il vous dit ensuite qu'il voudrait se joindre à vous mais qu'il a affaire. Sortez du labyrinthe en utilisant l'Escapipe (trouvé dans le labyrinthe) et retournez à Yaata.

8. Caverne menant à Aquatica

En quittant Yaata, allez à l'est sans vous arrêter pour apercevoir un temple et juste au dessus une grotte. Entrez dans la grotte et soyez sur vos gardes : les Lobowings sont affreux et infligent environ 12 points de dommage. Trouvez la sortie pour découvrir que vous êtes dans un nouveau monde : Aquatica.

9. Reshel

Allez au sud pour trouver cette ville. Vous apprenez qu'Aquatica esr recouvert de glace ce qui n'est pas normal ! Les gens souffrent du froid et ne peuvent pas pêcher : or la pêche est l'activité principale. À vous de résoudre le problème ! Pensez à acheter 2 Huntings Claws pour Mieu et une Force Boot puis à sauvegarder.

10. Caverne menant à Aridia

Allez au sud de Reshel pour trouver un pont. Prenez le et avancez jusqu'à apercevoir deux maisons détruites. Allez au centre de ces maisons pour trouver l'entrée de la grotte. Dans cette dernière, ne perdez pas de temps à fouiller partout. Contentez vous de la sortie. Vos points de vie ne sont pas illimités ! De plus, vous n'êtes que 2. Les ennemis vous prennent souvent par surprise. Quand vous serez sortis, un nouveau monde vous attendra.

11. Hazatak

Utilisez le monitor pour vous repérez et trouver le seul village présent dans ce désert. Il se peut que vous rencontriez Mieun un clone de Mieu : son discours est étrange mais souvenez vous d'elle pour la 3ème génération. À Hazatak, parlez aux cyborgs qui vous diront où se trouve Wren, votre futur compagnon. Puis achetez le Protector, le Head Gear et un flingue en prévision pour Wren. Sauvegardez.

12. La caverne de Wren

Allez à l'ouest d'Hazatak pour trouver 2 cavernes côte à côte. Entrez dans la 1ère qui s'avère être la bonne. Outre les traditionels rats, les grinders se sont invités parmi la liste des ennemis. Ils sont en pierre et donc très resistants. Trouvez Wren et parlez lui. C'est le spécialiste des combats. Il se joint à vous. C'est le seul qui puisse accéder au contrôleur du temps. Equipez-le des armes achetées à Hazatak et placez le en 1ère position du groupe car il a le plus de points de vie. Retournez à Hazatak.

13. La tour du temps (1/2)

En partant d'Hazatak, longez la mer en direction du sud-est. Vous devez apercevoir un temple et juste à côté un paté de sable : c'est en réalité la tour du temps ! entrez mais soyez prudents. Les monstres sont puissants et résistants (70 points de vie en moyenne). Soyez au niveau 10-11 si vous voulez vous en sortir. Il y a 2 étages : restez au 1er. Trouvez de nouveau Lyle (le gars qui vous a remis le Sapphire) et parlez lui. Il vous annonce que son peuple souffre du froid et de la faim. Il se joint à vous : en échange, il veut que vous l'aidiez. Pour cela, trouvez le contrôleur du temps (Weather Control) et Wren le réparera. Voilà c'est fait. Lyle vous invite à découvrir sa région. Sortez du labyrinthe et retournez à Hazatak.

14. Agoe

Prenez de nouveau la caverne qui mène à Aquatica. Là, vous constatez que la neige a désormais fondu. Vous pouvez à présent prendre le bateau près de Rysel. Vous voilà de l'autre côté de ce monde. Entrez dans la 1ère ville que vous apercevez qui s'appelle Agoe. N'achetez pas d'arme. Allez au château et parlez au roi. Il est pacifiste. Il craint pour sa ville qui est orakienne car Shusoran la ville voisine est pro layans. Il vous annonce qu'une jeune femme (Maia ?) a été amenée au château de shusoran. Sortez du château et de la ville. Rendez vous à Shusoran.

15. Donjon et château de Shusoran

Quand vous entrez dans la ville, la musique change. Chose étrange, il ne semble pas avoir âme qui vive. Mais les armuries sont ouvertes, aussi profitez-en ! Achetez : 1 Steel Sword + 1 Ceramic Armor pour Rhys ; 2 Steels Claws + 1 Hunting Ribbon pour Mieu ; 2 Steel staves + 1 Steel Cape pour Lyle ; 1 Ceramic Shot pour Wren. Achetez en priorité le Ceramic Shot pour Wren car il peut toucher un groupe d'ennemis. Si vous manquez d'argent, tuez les monstres près de Shusoran : vous devez être bien armés pour la suite. La porte du château étant fermé, vous devez prendre le donjon : pour cela utilisez la fontaine. Dans le donjon, trouvez l'escalier qui mène au château. Les fearmoos sont de la pire espèce : attention à leur technique Foi. Quand vous explorerez le château, à un moment des gardes apparaissent et bloquent toute retraite. Puis Lyle vous quitte momentanément. Continuez votre chemin juqu'à retrouver Lyle en compagnie de Lena ! Il vous lance un défi : battez le pour pouvoir parler à Lena : c'est un duel entre Lyle et Rhys. Lyle use et abuse du sort Zan (30pts de dommage !), aussi soignez régulièrement Rhys et attaquez au bon moment. Lyle vaincu, parlez à Lena. Cette dernière sait ou se trouve Maia ! à Cille ! Mais la ville est pour l'instant inaccessible. Vous devez retourner à la tour du temps au 2ème étage pour pouvoir créer un pont grâce aux pierres (Moon Tear et Moon Stone) de Lule et Lena. Sortez du château et sauvegardez dans la ville.

16. La tour du temps (2/2)

Reprenez le bateau puis la caverne menant à Aridia. Là, reprenez le chemin de la Tour du temps. Cette fois-ci, vous êtes armés pour éliminer les monstres que vous rencontrez. Retournez au contrôleur du temps. Là, continuez votre chemin et trouvez le bon escalier menant au second étage. Trouvez le système de contrôle du satellite (Satellite Control System). Vous placez automatiquement le Moon Tear et Moon Stone dessus. Une petite séquence vous montre les 2 lunes alignées : à présent,vous pouvez atteindre Cille. Sortez de la tour et retournez à Shusoran.

17. Cille

Une fois de retour à Shusoran, entrez dans le château. Sortez du château. (nde Ptitcerf : Gnéé O_o) Maintenant en avançant, un pont se forme vous permettant de rejoindre Cille. Cette ville de layans ne semble pas vous accueillir gaiement ! Et pour cause puisque vous êtes un Orakian. Les armuries vendent les meilleures armes du jeu mais à un prix incroyablement élevé ! 30 000 mesetas pour une épée ou une griffe, de qui se moque-t'on ? À la rigueur, vous pouvez acheter une Laconian Armor (pour Rhys) et une Force Vest pour Mieu. Faites aussi le plein de monomate et d'antidote car malheureusement les Stars Mists et Moon Dew sont trop chers. Sauvegardez et préparez vous à délivrer votre fiancée !

18. Donjon et château de Cille

L'entrée du château est bien entendu inaccessible : vous devez prendre le donjon. Il y a 8 fontaines : prenez la 3ème en partant de la gauche. Le chemin n'est pas compliqué mais la route est longue. Surveillez vos pointts de vie (surtout ceux de Lena) tous vos persos doivent rester en vie ! Ne gaspillez pas les précieux pointts de magie de Mieu. Utilisez des monomates pour vous soigner. Vous allez en effet avoir besoin de sa technique Gires dans peu de temps. Trouvez l'escalier menant au château. Là encore, la route est longue. Attention aux Clops (sorte de cyclops) notament. Trouvez le roi de ce château et parlez lui pour engager le combat car c'est lui qui retient Maia en otage ! Le roi a 400 pointts de vie et utilise la technique Zan qui inflige 20 points de dommages à tout le groupe. Il est de plus accompagnés de Dryads pouvant lancer le sort Gires. Mais rassurez vous, le combat est simple pour peu que vous agissiez avec méthode. Tout d'abord débarrassez vous des Dryads en utilisant la magie de Lyle et les attaques normales avec les autres. Puis occupez vous du roi. Wren (et ce sera valable pour tous les autres boss) est celui qui inflige le plus de dégâts. Pensez à vous soigner en lançant le sort Gires. Bravo, le roi est battu !

19. Happy End !

Le Roi admet sa défaite et vous indique qu'en plus de Maia, Lena souhaite devenir votre épouse. Laquelle allez vous choisir ?

  • Épousez Maia et devenez Roi de Cille
  • Épousez Léna et devenez Roi de Landen.
À vous de choisir ! Sachez que les 2 scénarios possibles se valent tous les 2. Quelque soit votre choix, on se retrouve pour la solution de la seconde génération !