Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Who is online?

Partners

Solution de Phantasy Star III (Mega Drive)

Seconde génération

C'est parti pour la seconde génération !

Scénario de Nial

1. Une nouvelle menace

Rhys et Lena ont eu un fils : Nial. Quand Nial a 18 ans, une nouvelle menace se précise. Vos messagers arrivent avec de mauvaises nouvelles. Satera, le château de votre mère, a été attaqué puis détruit et le père de votre mére tué durant la bataille. C'est à vous que revient la mission de stopper l'armée responsable de cette attaque et son leader. Pour cela, Wren et Mieu vous accompagne. Sortez du château et sauvegardez.

2. Caverne menant à elysium

Prenez la direction de Yaata. Vous constatez qu'un pont a été nouvellement construit : empruntez-le. Au nord se trouve Satera : entrez même si le château est en ruine. Parlez au seul garde encore présent et vous apprenez que Lune et son armée font route vers le sud. Vous savez ce que vous devez faire. Allez au sud-ouest pour trouver une grotte et entrer. Rien à signaler à l'intérieur si ce n'est que vous affronterez les Dreidons (version la plus puissante des Eindons). Trouvez la sortie et vous constatez que vous êtes dans le nouveau monde d'Elysium.

3. Château et donjon de Divisia

Allez légérement au sud pour trouver la ville appelée Divisia. Cete ville est spéciale car elle est diviséé en 2 parties reliées entre elles par un château et un donjon. Vous êtes dans la partie nord et vous devez rejoindre la partie sud de la ville. Entrez dans le château : auncun monstre ne vous attaque. Parlez au roi qui vous informe qu'il retient Allair, la sœur de Lune, prisonnière dans le donjon mais il pense que ce n'est pas la meilleure solution. Entrez dans le donjon où là les monstres sont bien présents ! Vous y croiserez les Smashers qui ne vivent qu'ici ! Trouvez Allair et délivrez la. Elle vous remercie et vous indique qu'elle va tout faire pour stopper Lune. Continuez votre chemin juqu'à sortir du labyrinthe : vous voilà dans la partie sud de Divisia. Achetez de nouvelles armes et sauvegardez.

4. La caverne des rebelles

Avant de sortir de la ville, parlez aux villageois qui vous informent qu'un groupe de rebelles s'est réfugié dans une grotte : à vous de la trouver. Le problème est qu'elle n'est pas évidente à localiser. Remontez au nord puis à l'ouest pour aperçevoir une forêt. Traversez là et localisez un point d'eau : la grotte n'est plus très loin. N'hésitez pas à affronter les Leaplizs et Catwomen que vous croiserez. Ils rapportent pas mal de points d'expérience. Dans la grotte, méfiez vous des Primus et de leur sort Zan. Trouvez Ryan et parlez lui. Au début, il vous prend pour un espion à la solde de Lune. Mais lorsque Lune apparaît et vous menace, Ryan comprend son erreur et se joint à vous pour stopper Lune. Ryan combat comme Lyle de la 1ére génération. Il peut aussi utiliser la magie. Avant de sortir de la grotte, ouvrez les 3 coffres près de Ryan : l'un d'eux contient le Subparts pour Wren. Retournez à Divisia.

5. Caverne menant à Aridia

Reprenez la direction de la partie nord de Divisia. Puis prenez une nouvelle fois la caverne qui va vous ramener à Landen. Trouvez Satera et rendez-vous à Yaata pour sauvegarder. Partez à l'est puis au sud pour trouver une grotte qui va vous amener à Aridia. Cette grotte n'est accessible qu'avec Ryan. En plus des Primus, les Fires vont vous mener la vie dure. À Aridia, prenez le chemin d'Hazatak.

6. Un nouveau monde

Vous remarquez qu'il y a une sorte de faille près de la ville. Approchez et appuyer sur C : Wren grâce au Subparts va se transformer en sous marin et vous allez accéder à un nouveau monde inconnu de tous. Un monde de paix sans ville ni monstre. Trouvez le seul temple et entrez. Parlez aux prêtres et avancez jusqu'à la dalle bleue. Laya apparaît : C'est la soeur de la légendaire Laya. Elle veut connaître son passé et se joint à vous. Laya n'est qu'au niveau 1, aussi surveillez-la. Laya est la meilleure guérisseuse du groupe et attaque avec un arc. Vous devez mettre la main sur le pendentif de Laya (Lay's Pendant) caché quelque part dans le château de Mystoke. Sortez du temple et reprenez la direction d'Hazatak.

7. Caverne menant à Frigidia

En partant d'Hazatak, allez au sud-ouest pour trouver une nouvelle grotte et faites attention à Laya car elle n'est qu'au niveau 1 et possède un faible équipement. La grotte est courte mais les enemis sont puissants surtout s'ils attaquent Laya. Trouvez le Ceramic Bow pour laya et sortez de la grotte. Vous êtes dans le monde de glace de Frigidia. A présent trouvez la ville de Mystoke.

8. Mystoke :

Allez à l'est en longeant la mer gelée jusqu'à trouver un pont. Traversez-le. Allez au sud-ouest et remontez au nord toujours en suivant la mer gelée et vous devriez atteindre Mystoke. L'armurerie vend d'excellentes armures mais il faut y mettre le prix ! (47000 mesetas pour Laya par exemple). Ne négligez pas les armes. Sauvegardez et prenez la direction du château.

9. Château et donjon de Mystoke

Soyez sûrs de posséder 1 ou 2 Escapipes en cas de coups durs. Le coffre que vous cherchez est visible mais malheureusement inaccessible pour l'instant. Trouvez l'entrée du donjon en vous méfiant des Trogress qui rôdent. Cherchez et empruntez le bon escalier qui va vous mener au coffre renfermant le Laya's Pendant. Puis sortez du château et sauvegardez de nouveau. Il ne reste plus qu'a retourner à Divisia !

10. Le retour à Divisia

Tout d'abord retournez à Aridia en empruntant de nouveau la grotte par laquelle vous êtes arrivés. Laya devant avoir les niveaux conséquents désormais, le chemin ne sera pas compliqué. À Aridia, trouvez le seul temple que vous pouvez utiliser pour le moment : les autres étant gardés par les soldats de Lune. Dans le temple avançez à la case bleue pour être téléportés dans un nouveau temple. Sortez pour constatez que vous êtes à Elysium. Prenez le chemin de Divisia et allez dans la partie sud. Sauvegardez.

11. Aerone

Partez au nord puis descendez au sud pour trouver un temple. Empruntez-le pour être téléportés de l'autre côté. Sortez du temple et entrez dans la ville d'Aérone. Achetez de nouvelles armes si besoin et un bon nombre de Dimate. Sauvegardez et trouvez le passage secret situé dans le coin sud-est de la ville au bout du chemin de pierre. Ce passage est court mais les monstres sont bien là ! Trouvez le vaisseau spatial et embarquez.

12. Le satellite Dahlia

Le vaisseau vous amène au satellite Dahlia où Lune vous attend de pied ferme. Une fois le pied à terre, vous devez trouver l'entrée du donjon. Rassurez vous, ce n'est pas compliqué. Le décor est différent des autres labyrinthes que vous avez l'habitude d'écumer. Les ennemis sont les plus forts de cette génération, aussi soyez prudents et économisez vos points de magie. Les Secundus et Pinkroots (qui vivent uniquement ici) sont vos plus dangereux opposants. Dans le donjon, pas un ennemi ne vous attaque. Contentez-vous de trouver Lune et parlez-lui pour engager les hosilités !

13. Lune

Lune veut sa revanche : il a été en effet cryogénisé quelques siécles plutôt par les orakians. Comme d'habitude, éliminez les monstres secondaires (Murafires notamment) et ensuite occupez vous de Lune. Il a 2000 pointts de vie et lance le sort Tsu sur tout le groupe. Soignez avec la magie Gires de Laya. Si vous êtes patients et que vous avez un bon niveau, vous serez vainqueurs. Lune battu, il aperçoit le pendentif de Laya et abandonne la guerre. Son armée se retire : une période de paux vient de naître.

Le mariage

Comme pour Rhys dans la première génération, 2 femmes souhaite épouser Nial.

  • Épousez Laya et vous serez Roi de Landen ;
  • Épousez Allair et devenez le Roi de la Lune Dahlia.
Votre choix déterminera l'un des quatre scénarios de la troisième et dernière génération de Phantasy Star III...

Scénario de Ayn

1. Une nouvelle menace

Quinze ans ont passé depuis que Rhys a épousé Maia. Ils ont eu un fils, Ayn. La paix est de nouveau menacée le jour où vos messagers vous informe qu'une armée de Cyborgs ont attaqué le pays et qu'elle est très puissante. Votre père vous demande de trouver le temple de la paix où vous et votre famille seront en sécurité : le Satellite Satera. Mais les cyborgs sont sur votre chemin. Avec Wren et Myau, vous entamez une nouvelle aventure en incarnant Ayn.

2. De mauvaises nouvelles

Au château de Shusoran, parlez à Lyle. Il vous dit qu'il ne peut se joindre à vous parce que son peuple a besoin de lui. Parlez à Théa, la fille de Lyle. Sortez du château et de la ville. Allez à Algol. Vous apprenez que votre château est en train de brûler ! Mais il est trop tard... Vous ne pouvez plus accéder à Cille et ce pour toujours... Maintenant, allez à Rysel en prenant le bateau.

3. Le retour à Aridia

À Rysel, achetez les Royal Boots pour Ayn. Restez près de la ville pour accroître votre niveau. Quand vous avez atteint le niveau 5 avec Ayn, prenez la caverne menant à Aridia. À Aridia, prenez la direction de Hazataak pour vous soigner et sauvegarder votre partie. Maintenant, retournez à la caverne de Wren où votre famille a trouvé refuge.

4. La caverne de Wren

Vous la connaissez bien maintenant. Je rapelle seulement qu'elle est située à l'Est d'Hazatak. C'est ici que votre famille s'est réfugiée. Les cyborgs sont bien là. Trouvez vos parents et Lyle. Parlez à Lyle. Ce dernier a perdu un oeil au cours d'une récente bataille. Il vous demande de sauver sa fille Théa qui a été capturé par l'ennemi. Il vous remet un coffre contenant le Dragon Tear. Avec cet objet, vous pouvez ouvrir un nouveau passage. Retournez à Hazatak.

5. Caverne menant à Draconia

En quittant Hazatak, allez à l'Est pour trouver une grotte qui va vous mener à Draconia. Attention aux Warblelbot (c'est la version robot des Chirpers) et à leur technique Foi. Pensez à fouiller la caverne pour trouver un meilleur équipement pour vos persos et soignez-vous régulièrement
Objets trouvés : Force Ribbon, Laser Shot, Ceramic Helm.

6. Lensol

Quand vous sortez de la caverne, vous êtes dans un nouveau monde : Draconia. Les Doomfly qui ont l'apparence de guêpes sont puissants et résistants. Allez au sud jusqu'à apercevoir un pont. Prenez-le et entrez dans la ville : Lensol. C'est dans le château de la ville qu'est retenue prisonnière Théa mais vous ne pouvez pas encore y entrer car la porte est fermée. Contentez-vous d'aller à l'auberge pour sauvegarder. N'achetez pas d'armes pour le moment ! Sortez de la ville.

7. Endora

Allez à l'est et remontez au nord pour la trouver. Dans la ville, parlez au personnage en haut à gauche, il vous indiquera que Théa se trouve au château de Lensol. Il a ouvert la porte mais il n'a pas été plus loin car les monstres sont trop puissants pour lui. C'est à vous de faire le boulot. Pensez avant de retourner à Lensol à acheter de nouvelles armes : une Laser Sword pour Ayn, deux Laser Claw pour Mieu, un Canon pour Wren plus un Ceramic Gear. Achetez aussi un Laser Slicer et deux Ceramic Emels pour votre future compagnon.

8. Château et donjon de Lensol

Retournez à Lensol maintenant que la porte du château est ouverte. Prévoyez un maximum de Monomates et Dimates et si vous êtes riche de Trimates. Vos principaux ennemis sont les Chirperbot, Warbelbot et Stik. Le chemin est long. Trouvez l'entrée du donjon. Dans le donjon, espérons que vous avez gardé des forces. Trouvez Théa et parlez-lui. Elle se joint à vous et dispose d'une pierre qui ouvre un nouveau passage. Équipez-la des Ceramic Emels et soyez prudent car elle n'est qu'au niveau 1 et ne possède que 18 points de vie ! Mais rassurez-vous, elle va rapidement augmenter en niveaux. Faites encore quelques combats et sortez du donjon en utilisant un Escapipe. Sauvegardez votre partie. Augmentez la puissance du sort Gires d'Ayn et Théa.

9. Caverne menant à Landen

Dans un premier temps, retournez à Aridia. Trouvez la caverne qui va vous mener à Landen. Attention, ne vous trompez pas : ne prenez pas celle qui conduit à Aquatica ! Dans la caverne, ne passez pas à côté des coffres qui renferment de puissantes armes. Les Comsats font leur apparition. Ils peuvent vous empoisonner et rapportent pas mal de points d'expérience. Sortez de la caverne pour vous apercevoir que vous êtes de retour à Landen.
Objets trouvés : Force Sword, Force Knife, Force Claw.

10. Château et donjon de Landen

En allant à l'ouest, vous constatez que vous êtes de retour près des villes de Illan et Yaata. Sauvegardez à Yaata. Puis remontez au nord pour trouver la ville de Landen, celle où votre père a débuté son aventure quelques années plus tôt... Dans la ville, trouvez la boutique (Technique Shop dans le livret : celle où l'on peut modifier la puissance de ses sorts) du magicien. Elle mène au donjon. Frayez-vous un chemin. Attention aux Mechs. Ils sont de petites tailles mais très résistants (150 points de vie). Vous ferez aussi la connaissance des Feralbots. Le but est de retrouver Sari. Parlez-lui et engagez le combat. Sari n'a pas de magie mais elle tape dure ! Une fois vaincue, elle rejoint votre équipe. C'est de très loin le meilleur perso de tout Phantays Star III ! Elle est très puissante, rapide et commence avec 206 points de vie ! Elle ne peut pas utiliser de magie et augmente très lentement de niveau. Équipez-la du Force Knife trouvé précédemment. Avant de sortir du donjon, prenez le coffre que gardait Sari.
Il contint le Topaz (si mes souvenirs sont bons) indispensable pour la suite du jeu. Maintenant, retournez à Draconia !

11. Techna

Un long chemin à parcourir vous attend pour retourner dans le monde de Draconia. Une fois à Draconia, retournez à la ville d'Endora. Parlez aux villageois qui vous parleront des dragons ayant la possibilité de voler. Sauvegardez. Partez à l'est, puis descendez au sud. Normalement, un dragon va apparaître et vous conduire de l'autre côté. Le dragon n'est autre que Lyle !! Il vous révèle alors son secret : C'est lui qui a kidnappé Maia au début de la première génération de Phantasy Star III. Il vous demande de ne pas en parler à votre père. Lyle meurt ensuite. Désormais, entrez dans la ville de Techna. Achetez tout d'abord de nouvelles armes avant les armures en pensant en priorité à Wren et Mieu, que vous conserverez durant la troisième génération. Sauvegardez et faites le plein de Trimates et d'Antidotes. Puis prenez la direction du château.

12. Château et donjon de Techna

La route qui mène au donjon est longue. Le donjon, lui, renferme un vaisseau spatial. Trouvez-le. Mais un garde le protège. Si vous avez le Topaz, le garde vous laissera passer et vous pourrez utiliser le vaisseau spatial. Dans le cas contraire, tant pis pour vous :p ! Envolez-vous pour le Satellite Satera.

13. Le Satellite Satera

Trouvez à présent le donjon. Les monstres sont puissants et résistants. Ils sont plus dangereux que dans le donjon. Ils peuvent rapporter jusqu'à 6000 points d'expérience. Une fois dans le donjon qui lui aussi est assez long, trouvez Siren et préparez-vous pour le dernier combat de cette génération.

14. Siren

C'est le commandant en chef des Cyborgs. C'est lui qui a mené les attaques contre votre château. Il est animé de vengeance. Il a environ 2000 points de vie et il est très résistant à vos attaques. Il peut aussi utiliser la magie. Éliminez d'abord les ennemis au premier plan puis concentrez vos attaques sur Siren. Mettez Théa au soin et tâchez de garder tous vos persos vivants. Siren vaincu, il vous annonce que vous avez gagné une bataille mais pas la guerre...

15. Epilogue

A présent, Ayn va devoir choisir qui il veut épouser : Sari ou Théa. Ce qui va déterminer l'un des quatre scénarii possibles de la dernière génération de Phantays Star III...