Dream-Storming :: SEGA Legacy :: SegaKore :: SEGA GALAXY BOARD ::

Who is online?

Partners

Solution de Phantasy Star III (Mega Drive)

Troisième génération

Voici les quatres scénarii possibles de la troisième et dernière génération de Phantasy Star III.

Scénario de Chrys

1. Encore et toujours des problèmes

Vous êtes Chrys, fils d'Ayn et de Sari. 20 nouvelles années ont passé depuis la défaite de Siren. Vos messagers arrivent avec devinez quoi ? De mauvaises nouvelles, bien entendu ! Il y a un problème avec le satellite Techna. Il fonce vers Alysia III et risque de provoquer une catastrophe. Vous devrez résoudre le problème. Vous êtes naturellement accompagnés de Wren et Myau.

2. Caverne menant à Elysium

Allez au Sud puis remontez au Nord en traversant le pont. N'entrez pas dans le château de Satera, il est en ruine depuis longtemps. Allez au sud-ouest pour trouver la caverne qui va vous mener à Elysium mais attention, elle n'est pas si facile à trouver. Attention aux monstres. Pensez aux réserves de Monomates et Dimates. La caverne est courte. Ne vous y attardez pas. Vous êtes désormais dans le monde Elysium.

3. Nord et Sud Divisia

De la caverne où vous êtes sortis, allez légèrement au sud-ouest pour trouver la ville de Divisia. Une ville qui est divisée en deux parties reliées entre elles par un château et un donjon qui, une fois n'est pas coutume, sont déserts. Pas de monstre rencontré. Le roi étant pacifiste, il n'y a donc aucun problème. Vous êtes maintenant dans la partie sud de la ville. Sauvegardez et faites vos emplettes traditionelles.

4. La caverne

Un long chemin vous attend pour la trouver. Remontez à l'Ouest. Puis remontez au Nord. Allez à l'Ouest puis au Sud. Vous devrez contourner une forêt et apercevoir un lac. Près du lac se trouve la caverne en question. La caverne est courte mais les monstres deviennent rapidement prise de tête. Faites attention aux Splatters et aux Droidmans. Ouvrez tous les coffres. L'un deux contient le Subparts pour Wren. Vous devez maintenant retourner à Aridia.

5. Laya

À Aridia, retournez à Hazataak. Il y a une sorte de crevasse près de la ville. Allez-y et Wren grâce au Subparts va se transformer en sous-marin. Vous voilà dans un nouveau monde. Un monde de paix où il n'y a pas un seul monstre ou de ville. Trouvez le temple et entrez. Parlez aux prêtres et allez au bout. Une femme apparaît. C'est la soeur de la légendaire Laya et elle porte le même nom. Elle se joint à votre équipe. Il vous faut désormais trouver le pendentif de Laya (Laya's Pendant). Resortez du temple et repartez d'où vous êtes venu grâce à la transformation de Wren. Sauvegardez à Hazataak. Laya combat avec un arc et c'est la meilleure guérisseuse du groupe. Malheureusement, avec ses 18 points de vie de départ, elle risque de se faire tuer rapidement. Aussi, pensez à augmenter ses niveaux. Une fois cela fait, prenez la direction d'une nouvelle caverne.

6. Caverne menant à Frigidia

Avec Laya, vous êtes en mesure d'utiliser la caverne située au sud-ouest d'Hazataak. Elle va vous mener vers un autre monde : Frigidia. Cette caverne est courte. Les monstres (notamment les Samourais) sont puissants. N'entrez que lorsque Laya a un bon niveau (20~23) sinon elle ne survivra pas longtemps. Pensez à trouver les coffres. Vous pourrez obtenir le Ceramic Bow pour Laya. La sortie est facile à trouver.

7. Mystoke

Le monde dans lequel vous vous trouvez est un monde de glace. Allez à l'est en suivant le lac gelé jusqu'à apercevoir un pont. Prenez-le et continuez au sud ouest puis remontez au nord tout en continuant à suivre le lac gelé. Vous trouvez Mystoke. Achetez en priorité une nouvelle armure (coût : 47 000 mesetas !) pour Laya afin de mieux la protéger. Vendez vos armes et objets inutiles et prenez la direction du château.

8. Château et donjon de Mystoke

Vous pouvez apercevoir le coffre qui contient le pendentif de Laya mais vous ne pouvez pas y accéder pour le moment. Vous devez prendre la direction du donjon. Dans le donjon, utilisez les escaliers pour accéder aux différentes parties du château et vous finirez par obtenir le pendentif de Laya. Une fois l'objet en votre possession, sortez du château et sauvegardez dans la ville.

9. Le retour à Elysium

Retournez à Aridia. Allez à l'ouest pour trouver le seul temple que vous pouvez utiliser pour le moment (les autres étant gardés par les armées de Lune). Dans le temple, allez sur la dalle bleue et vous serez téléportés (grâce au pendentif de Laya) dans le monde d'Elysium. Sortez du temple. Prenez la direction de Divisia. Allez dans la partie Sud. Sortez de la ville, et trouvez un nouveau temple (situé au sud). Prenez-le et vous serez téléportés de l'autre côté. Il y a une ville. Entrez-y...

10. Aerone

Comme toujours, achetez de nouvelles armes et sauvegardez votre partie. Trouvez le passage secret au sud-est de la ville. Vous êtes dans un mini-labyrinthe. Trouvez le vaisseau spatial et prenez-le.

11. Le satellite Dahlia

Vous ne rencontrez aucun monstre durant votre voyage et lors de votre arrivée sur le satellite. Trouvez Lune et son armée. Parlez à Lune qui vous indique qu'il n'est pas responsable des attaques récentes qui se sont produites. Parlez à Kara, sa fille, qui se joint à vous. Désormais, votre équipe est au complet. Kara attaque avec des Slicers. Elle est nulle en défense et n'utilise que des magies d'attaques. Mais, elle a plus de HP que Laya. Maintenant, empruntez les escaliers qui mènent au donjon. C'est le lieu des lobos ! --> Lobobat, Lobowings et Lobohawks. Ces derniers sont puissants mais rapportent pas mal de points d'expérience (jusqu'à 8 400 !). Ouvrez les coffres jusqu'à obtenir le Skyparts pour Wren. Désormais, vous pouvez utiliser tous les spacioports des mondes.

12. Le retour à Frigidia

Utilisez les temples pour retourner à Aridia puis Frigidia. Allez de nouveau à Mystoke. Utilisez l'espèce de piste située à côté et Wren se transformera en Aérojet. Vous pouvez voler ! Allez à l'ouest pour découvrir une nouvelle ville (qui n'a pas de nom !). Parlez aux vieux hommes. Ils vous raconteront leur histoire, ce qui s'est passé autrefois, ce que les gens ne sauront jamais. Maintenant, achetez la Planar Sword pour Chrys, deux Planars Claws pour Myau, deux Planars Slicers pour Kara et surtout le Pulse Vulcain pour Wren (ce n'est pas son arme la plus puissante mais elle touche tous les ennemis à l'écran). Elles coûtent chers mais ce sont les armes les plus puissantes que vous pouvez acheter et vous avec besoin de ces armes pour les rudes batailles qui vont suivre...

13. Château et donjon de Sky Haven

Retournez à Mystoke et volez vers le nord pour apercevoir Sky Haven. Vous ne pouvez pas être attaqué dans le château. Parlez aux sages qui vous diront de trouver les armes légendaires : l'épée d'Orakio, la griffe de Mieun (Mieun's Claw) et le Siren's Shot. Mais avant de les chercher, vous devez trouver la dernière partie pour Wren : l'Aquaparts caché dans le donjon. Le donjon est compliqué et les monstres sont très puissants (notamment les Demonex et les Sphères) lorsqu'ils attaquent. Quand vous avez trouvé l'Aquaparts, retournez à Landen.

14. Le Sunken Palace

Trouvez un Dock et Wren se transformera en Aquaskimmer. Trouvez le temple englouti au sud de Vaata : souvenez-vous du vieillard et de la légende dans la 1ère génération ! Fouillez le temple pour trouver et prendre l'épée d'Orakio. Mais maintenant, le Dark Force est libre ! De toute façon, ce n'est pas votre problème pour le moment.

15. Le retour à Aridia

Utilisez une caverne ou un temple pour vous rendre à Aridia. Allez au nord d'Hazataak pour trouver Mieun. (Souvenez-vous, je vous en avais parlé dans la 1ère génération...). Elle va vous donner sa griffe (la Mieun's Claw) avant de se détruire. Maintenant, retournez à Aquatica.

16. La Sage Isle

À Aquatica, utilisez un Dock et Wren va se transformer de nouveau. Trouvez une petite île où y a une caverne. Entrez dans la caverne. Les monstres sont dangereux. Attention aux Dragons. Tout d'abord, trouvez Scren complètement au sud-ouest. Il vous dit qu'il en a assez de la guerre et il vous laisse un coffre contenant le Siren's Shot avant de disparaître. Maintenant, parlez aux prêtres et ils vous donneront le mot du pouvoir : Nei (tiens tiens, l'héroïne de PS2 !). Ils vous donneront aussi la technique Megid pour Chrys et Grantz pour Mieu. Vous ne pouvez pas utiliser ces 2 techniques. Avant de quitter le labyrinthe, pensez à fouiller le labyrinthe pour obtenir de nouvelles armes. Retournez à présent à Mystoke.

17. Le retour à Sky Haven

À présent, les prêtres vont vous remettre les meilleures armes du jeu : la Nei Sword pour Chrys, la Nei Claw pour Mieu, la Nei Shot pour Wren, le Nei Slicer pour Kara et le Nei Bow pour Laya. Maintenant, effectuez vos derniers préparatifs. Retournez à Mystoke. Revendez vos armes inutiles. Allez dans la ville où vous avez acheté les armes en Planar. Achetez le maximum de Starmists. Allez sauvegarder à Mystoke. Prenez une grande respiration et préparez-vous à visiter le dernier monde du jeu...

18. Le temple menant à Terminus

En partant de Mystoke, volez vers le sud-est pour apercevoir un temple et des montagnes. Trouvez une piste au dessus pour atterrir. Ensuite, marchez vers le temple. Entrez pour vous téléporter. Vous voilà à Terminus, un monde sans ville. Les monstres sint idéaux pour augmenter de niveau : ils rapportent entre 10000 et 25000 points d'expérience. Mais ils sont très puissants. Attention aux hommes chèvres (Goatman, Goatduke, Goatking). Trouvez une piste pour vous envoler. Trouvez le seul château volant de ce monde. Entrez-y !

19. Château et donjon de Lashute

Si vous n'avez pas récupéré les armes Nei, rien ne se passera. Tout sera normal. Dans le cas contraire, préparez-vous. N'entrez que si vous avez un bon niveau : niveau 75 pour Chrys et 58-60 pour Wren. Les combats sont difficiles. Les monstres rencontrés sont les plus puissants du jeu. Les Guardians, Watchers et Defender ont plus de 250 points de vie et infligent de gros dégâts (50 en moyenne / en plus d'utiliser la magie). Les Punishers et leurs cousins ne sont pas en reste non plus. Forcément, en attaquant avec un fouet, c'est plus facile ! Vous devez trouver Rulakir, le roi de ce château. Le chemin est long. Soignez-vous tous les 2 combats ou sinon "bye bye" ! Face à Rulakir, assurez-vous d'avoir vos points de vie au maximum. Rulakir a deux attaques : une normale qui n'affecte qu'un seul perso à la fois (60 à 70 points de dommage) et le sort Tsu qui affecte tout le monde (environ 55 points de dommage). Comme les autres boss, il est résistant à vos attaques sauf celles de Wren. Soignez-vous.
Rulakir battu, il vous demande de détruire Dark Force. Avant de pénétrer dans le donjon, resortez et soignez-vous à Mystoke. Puis retournez de nouveau à Lashute. Désormais, entrez dans le donjon. C'est la dernière ligne droite. Le donjon n'est pas compliqué. Mais, une seule route mène à Dark Force. À vous de jouer ! À un moment, quand vous vous approcherez d'un coffre, une ombre apparaîtra : le Dark Force se manifestera.

20. Le Dark Force : l'ultime combat

Ca y est, après de longues heures de jeu et de combat, la bataille finale a lieu. Le Dark Force a 3 parties : sa tête et ses 2 bras. Vous devez toutes les détruire pour le tuer. Le Dark Force a toutes les techniques d'attaques et ne va pas se gêner pour s'en servir. L'astuce consiste à équiper Wren du Pulse Vulcain. Attaquez un bras avec Chrys, Laya et Mieu. Wren et Kara, eux, attaqueront les 3 parties en même temps. Soignez-vous en utilisant la technique Gires de Mieu et Wren.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à regarder la courte séquence de fin...

Scénario de Sean

À présent, j'enchaîne avec le Scénario de Sean. Vous êtes Sean, fils de Théa et Ayn. C'est le deuxième scénario possible de la 3ème génération de Phantasy Star III.

1. Des débuts tragiques

Après des années de paix, un drame se produit. Le satellite où vous vous trouvez est attaqué. Vous avez juste le temps de vous enfuir avec vos deux fidèles robots : Mieu et Wren. Le satellite est détruit et vous êtes le seul survivant (avec Wren et Mieu). Vous constatez que vous êtes à Aridia.

2. Le retour à Landen

Allez à Hazataak pour sauvegarder. Puis prenez la direction de la caverne menant à Aquatica. Attention aux Gnashers : ils vous tuent en un coup ! À Aquatica, empruntez la caverne menant à Landen. Maintenant retournez à Yaata.

À présent, le scénario de Sean est identique à celui de Chrys. Vous aurez aussi Kara et Laya comme compagne. Reportez-vous à la solution de Chrys (ci-dessus) pour vous guider. Seul la fin changera.

Scénario d'Adan

1. Une nouvelle quête

Nial s'est marié avec Laya qui a eu deux enfants : Adan et Gwyn, deux jumeaux. Une période de paix s'en est suivie. Mais depuis quelques temps, Gwyn fait toujours le même cauchemar où elle tombe dans un trou noir. Un jour, un tremblement de terre secoue votre château en ne faisant heureusement aucune victime. Parlez à votre père qui vous conseille d'aller voir Lune qui vit à Dahlia. Wren et Mieu vous accompagnent naturellement de même que votre soeur Gwyn. Cette dernière possède le Laya's Pendant (l'objet le plus utile du jeu) qui va vous faire gagner du temps. Adan combat comme les autres héros (Rhys, Nial,...). Gwyn, elle, combat comme sa mère : avec un arc. Sortez du château et sauvegardez.

2. Caverne menant à Elysium

Partez au sud vers Yaata. Vous constatez que le pont qui mène à Satera est toujours là. Aussi prenez-le. Puis une fois proche du château, allez au sud-ouest. Pensez comme d'habitude à augmenter de niveau, notamment ceux de Gwyn. Vous allez découvrir une caverne que vous connaissez bien. Aussi, je ne m'étends pas là dessus. En sortant, vous êtes dans le monde d'Elysium.

3. Divisia

Allez légèrement au sud pour trouver la ville. Vous y êtes déjà venu avec Nial donc je ne rentre pas dans les détails. Sachez que le château et le donjon ne contiennent pas de monstres et c'est une bonne nouvelle. Dans la partie sud de la ville, sauvegardez puis sortez de la ville.

4. Aerone

Remontez au nord puis descendez au sud pour trouver le temple qui va conduire votre équipe à Aerone. Normalement, vous avez déjà dû acheter les armes nécessaires ici. Si ce n'est pas le cas, alors faites ce que vous avez à faire ! Puis trouvez le passage secret (déjà évoqué dans l'aventure de Nial : se reporter si nécessaire). Ce passage est rempli de monstres. Soyez sur vos gardes et prenez le vaisseau spatial qui va vous conduire à Dahlia.

5. Dahlia

Le satellite est calme. Trouvez Lune et parlez-lui. Sa fille Kara va se joindre à vous. Attention, elle est différente de celle rencontrée dans les scénarios de Chrys et Sean. Elle est habillée de jaune, et est moins puissante et résistante. En contrepartie, elle augmente rapidement de niveaux et peut utiliser la très précieuse magie "Gires". Prenez l'escalier qui mène au donjon. Trouvez le Skyparts pour Wren en faisant très attention à Kara car avec ses 18 points de vie de départ, elle ne va pas faire long feu. Pensez à la ressusciter avec le sort "Gires". Quand vous avez le Skyparts, utilisez un Escapipe et retournez à Aerone.

6. Caverne menant à Frigidia

D'Aerone, envolez-vous en utilisant un airstrip (une sorte de piste d'aterrisage). "Volez" au nord puis "atterrissez". Prenez le temple qui va vous téléporter à Aridia. De là, retournez à Hazataak. Puis partez au sud-ouest pour trouver la grotte qui va vous mener à Frigidia. Libre à vous de préférer prendre le temple.

7. Mystoke

Reportez-vous à la soluce de Nial pour trouver la ville. Sauvegardez et faites le plein d'équipements. Je vous rappelle que vous n'avez pas à explorer le château puisque vous possédez déjà le pendentif de Laya. Sauvegardez. Prenez ensuite la direction de Skyhaven en utilisant la capacité "Voler" de Wren grâce au Skyparts.

Maintenant, le scénario d'Adan rejoint celui de Chrys. Consultez la soluce de Chrys (à partir du texte : Château et donjon de Skyhaven) seule la fin sera différente.

Scénario de Aron

1. L'attaque

En épousant Allair, Nial est devenu le roi de la Lune Dahlia. Lune s'est lui aussi marié. La paix est revenue à Alisia III, le vaisseau spatial. Mais un jour, le vaisseau est attaqué par un autre exactement identique ! Vous parvenez à éliminer vos opposants. Vous devez savoir qui est derrière cette attaque. Kara, la fille de Lune, vous accompagne (c'est la même que dans l'aventure d'Adan). Prenez le donjon et trouvez le Skyparts pour Wren. Tâchez de combattre les Lobohawks pour gagner des points d'expérience importants. Prenez le vaisseau spatial pour retourner à Aerone.

2. Divisia

En sortant d'Aerone, prenez le temple. Une fois de l'autre côté, reprenez la direction de Divisia. Rendez-vous dans la partie nord.

3. Caverne menant à Landen

En sortant de Divisia, allez au nord pour trouver la grotte qui va vous mener à Landen. Ensuite en sortant, allez au nord-est pour apercevoir Satera. Allez au sud en empruntant le pont. Remontez au nord et vous voilà de retour à Landen.

4. Gwyn

Prenez la direction du château. Allez parler à Gwyn, la fille de Laya, qui se joint à vous. Elle possède le pendentif de Laya (Laya's Pendant) qui va vous permettre d'utiliser les temples disséminés dans les mondes. Laya commence comme Kara au niveau 1. Aussi, allez-y molo lors des combats. Pensez à booster son équipement. À présent, sortez du château et de la ville.

5. Le retour à Aridia

Débrouillez-vous pour prendre tout d'abord la caverne qui mène à Aquatica. Puis à Aquatica, prenez la direction de la caverne menant à Aridia. (Ces cavernes sont mentionnés dans la solution de Rhys en cas de problèmes ou d'oublis). À Aridia, retournez à Hazataak pour sauvegarder. Prenez la direction du sud-ouest pour trouver le temple qui va vous conduire à Frigidia.

6. Mystoke

Vous connaissez comment y aller, alors il n'y a pas de problème. Sauvegardez dans la ville. Il ne vous reste plus qu'à prendre la direction de Skyhaven. Reportez-vous à présent à la soluce de Chrys.

Solution rédigée par Noah. Ecrit sur ordinateur par Axi et Hayward.