Who is online?

  •  0 connected

Partners

Solution de Flashback (Mega Drive)

Récapitulatif des mouvements

En effet Flashback est un jeu qui demande une très grande précision dans la démarche à suivre quant à la maniabilité et ce récapitulatif est là pour ceux qui n'auraient pas le livret d'aide du jeu.

Commandes de base

  • A : Action ainsi que touche de tir quand vous avez sorti votre arme. Cette commande est nécessaire pour s'accrocher à une paroi et garder la prise.
  • B : Utiliser l'objet sélectionné.
  • C : Sortir votre arme.
  • Start : Inventaire.

Commandes principales de Conrad

  • HAUT : Sauter en l'air (laissez appuyé et vous vous accrocherez à la paroi supérieure).
  • BAS : S'accroupir (vous devez garder la pression pour rester accroupi mais l'arme à la main, ce n'est plus nécessaire).
  • A + BAS : Descendre à la paroi inférieure.
  • A + HAUT : Faire un bond en avant.
  • A + GAUCHE ou DROITE (relâchez ensuite la direction ce n'est pas nécessaire de la tenir) : Courir.
    >> Il faut savoir que pour sauter très haut en prenant un appui sur la fin d'une paroi par exemple, ou bien pour s'accrocher à une paroi en hauteur qui n'est pas accessible par le saut en longueur, il suffit de courir et le héros saute de lui-même arrivé à la fin de la paroi bien que ceci soit possible dans n'importe quelle situation. Pour s'l?objet accrocher il faut tout de même garder la pression sur le bouton A jusqu'à ce que vous vous soyez hissé en hauteur avec HAUT.
  • COURIR (vous êtes donc avec le bouton A appuyé) + HAUT : Courir puis sauter en longueur au moment de la pression sur HAUT, il faut tous de même un temps d'élan.
  • BAS + GAUCHE ou DROITE : Roulez en boule vers la direction sélectionnée.

A savoir : en appuyant sur la touche A et en commencent à courir vous pouvez enchaîner de multiples actions dans une même course comme sauter en longueur puis enchaîner quelques instants après -le temps de reprendre sa course suite à l'atterrissage- un roulé-boulé. Pour cela il suffit de commencer à courir, relâcher la direction puis enchaîner ses actions tout en tenant le bouton A enfoncé. C'est ce bouton A qui, quand vous le relâcherez, interrompra votre course et non la direction comme on pourrait le croire.

Commandes spéciales

  • A + BAS ou HAUT : Faire marcher les ascenseurs dans la direction sélectionnée.
  • B : Jeter l'objet en avant. Ne marche qu'avec certains objets comme par exemple une Pierre ou un Tele Recept.
  • BAS + B : Poser l'objet par terre. Ne marche qu'avec certains objets comme par exemple une Pierre ou un Tele Recept.

Récapitulatif des ennemis et méthodes pour les vaincre

Robots

  • Petit Droïde : Facile à abattre, il suffit d'attendre qu'il se rapproche de vous pour qu'il hisse son antenne. C'est à ce moment là, en étant accroupi, que vous l'aurez en lui tirant dessus. Il vous faut donc avoir une marge d'espace entre vous et lui quand vous serez sur son terrain pour pouvoir l'atteindre aisément.
  • Droïde volant : Petite sphère volante qui vous électrocute dès que vous êtes à sa hauteur grâce à son mini faisceau électrique. Pour vous protégez il vous faudra rester accroupi et prendre assez de distance en vous roulant en boule pour pouvoir vous relevez et les tuer.
  • Repliquant Cy-borg : Robot faisant partie de l'élite qui attaque à distance comme les Orcs. Il est assez résistant et doit se faire abattre en trois coups minimum. Sa particularité est qu'à chaque fois qu'il est endommagé il se « téléporte » à votre opposé. Un Cyborg est simple à comprendre, il suffit de se mettre accroupi, de l'avoir une première fois et de rouler en boule du côté où il se situe vu qu'il va se téléporter vers vous. Vous vous retournez et vous lui tirer dessus à nouveau et ainsi de suite. Par contre ces Cyborgs ne se contenteront pas de vous attendre car ils peuvent escalader les parois et vous suivre partout, le meilleur moyen étant de les attendre pour leur porter le premier coup et continuer avec la tactique expliquée ci-dessus.
    Un petit avertissement est que si vous touchez un Cyborg et que celui-ci chute d'un étage, il fera le mort en attendant votre arrivée donc faites attention. Retenez qu'un ennemi n'est mort que quand il s'est désintégré !
  • Souris explosive : Petit robot qui ne possède qu'un seul mouvement rapide au ras du sol. Il faut éviter de rester plus d'une seconde en passant dessus sinon elle enclenche son programme d'autodestruction pour vous atomiser avec elle.

Humains

  • Flic : Ces super flics sont suréquipés, ils ont notamment un jet pack très utile qui leur permet de voler. Ils sont donc très véloce et très dur à tuer car il leur faudra pas mal de coup pour les avoir et ils ont donc le temps de riposter et de vous envoyer au tapis. Sachez que ces hommes se déplacent souvent par deux ce qui les rends d'autant plus coriace. Il n'y a pas de solution miracle avec ceux-ci à part prévoir leur coup avec votre champ de force et leur rendre la monnaie de leur pièce.

Mutants

  • Orc : Ceux-ci possèdent une intelligence limitée mais par la même occasion ils détiennent aussi un fusil. Ainsi dès qu'l? ils voient un intrus...ils tirent ! Pourtant leurs promptitude à appuyer sur la gâchette est assez longue et il vous suffit de mettre ce temps à profit pour les achever si vous avez déjà l'arme à la main. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à garder une Pierre sur vous pour pouvoir s'en servir comme diversion, c'est très utile pour les achever dans le dos, ce n'est pas très propre je vous l'accorde mais au moins cela à le mérite d'être efficace. Quand il y a deux Orcs en dessous de vous face à face, il n'existe qu'une méthode : vous sautez derrière l'un, le temps qu'il se retourne son congénère lui aura troué la peau, il ne vous suffit plus que de tuer le dernier. En effet ces Orcs sont des imbéciles et vous pourrez les faire s'entretuer. Dans les niveaux supérieurs ceux-ci sont équipés de champs de force comme vous et il va falloir prévoir leurs coups à l'avance si vous ne pouvez les avoir par surprise et tirer quand ils ne sont pas protégés.
  • Morph : Les fameux mutants qui veulent bouter les humains de leur planète. Ils sont assez rapides car ils se déplacent autant sur les plafonds que sur les murs et se laissent tomber à vos côtés pour vous frapper. Vous ne pouvez pas les avoir quand ils rampent et vous devez donc attendre qu'ils prennent forme pour les abattre. Ne restez donc pas sur un Morph quand celui-ci prend forme ! Aussi, les Morphs peuvent sauter quand ils sont sous leur forme rampante et vous surprendre en se reconstituant sous vous.
    Roulez en boule comme pour les Cyborgs est assez efficace en sachant qu'ils vous envoient pourtant des boules d'énergie si vous vous éloignez en roulade.
  • Singe Morph : Petit mutant très agile mais à la constitution bien plus fragile, il ne possède pas d'arme à distance mais profite de sa vélocité pour vous frappez au corps à corps. Cet ennemi ne vous posera pas de véritables problèmes.