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Solution de Flashback (Mega Drive)

niveau 1 : Planète Titan

Vous démarrez en B1 le nez dans l'herbe, de plus vous avez complètement perdu votre identité par perte de mémoire ce qui est assez embêtant pour la compréhension des évènements. Votre première épreuve consiste à découvrir ce qu'il se passe ici et vite.
Commencez donc par descendre d'un écran en B2 pour récupérer l'Holocube sinon la prochaine porte en D1 vous sera malheureusement fermée. Revenez sur vos pas et allez tout à droite pour passer par cette fameuse porte maintenant accessible en oubliant pas d'éliminer le garde rapidement.
Descendez en D2 et vous devrez affronter un petit Droïde accompagné d'un Orc bloqué derrière une porte. Laissez le petit Droïde et contournez le garde par derrière en faisant attention au second petit Droïde caché en C2 qui va simplement venir vers vous. Après avoir tué le garde vous récupérerez une Pile. N'oubliez pas de prendre la pierre en C2 située dans le coin en haut à droite, elle vous sera utile pour les futurs gardes.
Continuez votre progression vers le bas où vous arriverez à un carrefour en D3. Partez tout à droite en évitant la zone de désintégration en E3 et les trois marques vertes sur le sol en F3 pour trouver la borne vous permettant de recharger la Pile et votre Bouclier. N'hésitez pas à revenir ici en cas de graves endommagements dans vos défenses.
Ceci fait, revenez en arrière au carrefour et continuez à gauche jusqu'à rencontrer un compartiment à pile en C3 pour placer...votre Pile rechargée à bloc, cela créera un pont d'énergie que vous pourrez franchir. En même temps un petit Droïde arrivera sur vous dès que le pont sera mis sous tension, attendez le pour le détruire.
Trouvez l'ascenseur en B3 sans marcher sur les marques mortelles et prenez le pour monter et rendez vous en A2. Il s'agit ici de prendre la pierre pour la poser sur le capteur histoire de pouvoir prendre le Téléporteur qui est maintenant accessible sur l'ascenseur. Descendez avec l'ascenseur juste en dessous pour trouver une borne de sauvegarde en A3. Vous avez maintenant le Téléporteur et il va vous falloir retourner jusqu'à la borne de recharge avant le pont d'énergie et monter encore plus haut histoire de le donner à l'homme blessé en F2 qui agonise et à besoin de se téléporter dans un centre de soin. La seule difficulté est de savoir sur quel capteur passer ou justement ne pas passer pour accéder au blessé en faisant descendre l'ascenseur. En partant, l'homme a laissé tomber une Carte ID, vous en aurez besoin pour une porte non loin du point de sauvegarde, situé en A4.
Vous pouvez donc maintenant descendre par la porte avec votre Carte ID mais il vous reste une chose à faire. Revenez en B3 là où vous étiez monté avec l'ascenseur. En effet celui-ci est resté en stationnement là ou vous l'avez laissé et vous pouvez à présent descendre dans le trou pour atterrir en B4. Deux gardes face à face sont là, descendez encore un peu. Vous devrez faire part d'une très grande rapidité car leur jeter une pierre ne servira à rien. Si vous avez des problèmes, n'oubliez pas qu'une borne est là pour remettre votre Bouclier en forme.
C'est dans cette zone que vous devrez récupérer 650 Crédits disséminés en trois parts. Continuez donc à droite en cherchant cette fameuse monnaie. En C4, actionner l'interrupteur mais pas le capteur qui suit sinon la zone de désintégration se remettra en marche. Faite très attention car un petit Droïde vous attends juste à l'écran d'après en D4 où après avoir aussi tué le garde, vous trouverez votre première part de 100 Crédits. Je vous déconseille de prendre une douche sous la gouttière d'acide car c'est très mauvais pour la peau. ;)
En E4, entre les deux sentinelles, vous prendrez la Clef. Pour l'instant ces sentinelles sont en veille mais c'est en F4, en touchant le capteur à côté de la borne de recharge que vous pouvez les mettre en marche, ce qu'il faut bien sûr éviter. Pour cela, tuez le gêneur (ramassez 50 Crédits avant) et montez sur le petit monticule et faites un grand saut pour vous agripper sur la plate forme de bois, et un autre saut pour vous retrouver au coin en haut à gauche et dénicher 500 Crédits. Arrivé là, retournez en arrière en sautant au dessus du capteur (sinon vous réveillerez les sentinelles) jusqu'au début du trou en B4 et passez directement à gauche avec votre Clef. Utilisez ensuite votre Carte ID pour la seconde porte et descendez.
Voila à nouveau deux gardes (en A5), il suffit de lancer une pierre près du capteur suspendu à droite pour que la sentinelle à gauche réagisse et élimine à votre place vos deux gêneurs.
Il ne vous reste plus qu'à vous balader joyeusement jusqu'au vieil homme pour acceptez sa proposition d'achat de sa Ceinture Anti-G pour finir par sauter dans l'immense trou qui se dresse face à vous en C5. Vous voila rendu à New Washington.