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Solution de Flashback (Mega Drive)

Niveau 6B : Morphsy (dexuième partie)

Vous êtes donc en G5 et votre première direction à prendre est celle des hauteurs en montant grâce à l'ascenseur. Vous rencontrerez deux Morphs et vous continuerez votre ascension jusqu'au sommet. Méfiez tout en haut car deux bombes sont accrochées sous votre tête et attendent votre passage comme à leur habitude.
Petite entracte avant de reprendre un ascenseur, vous voila en H3, vous vous doutez bien que la porte en bas de l'écran est sûrement destinée pour la suite de l'aventure et qu'elle est plutôt bien gardée. Une précaution est à prendre aussitôt avant même de prendre l'ascenseur ! Posez votre Tele Recept à côté de l'ascenseur car sinon vous ne pourrez plus redescendre et vous resterez bloqué en haut, vous comprendrez pourquoi.
Montez encore une fois dans les hauteurs jusqu'en H1 où une sentinelle va se déclencher, vous interdisant le droit de passage étant donné que la cadence infernale de tir de celle ci ne vous permet pas une seule action pour grimper à sa hauteur. Enclenchez à ce moment là l'interrupteur et l'ascenseur va descendre en désactivant le capteur et la sentinelle par la même occasion. C'est à partir de ce moment là que vous êtes coupé avec le bas, d'où l'intérêt de mettre le Tele Recept, ici vous n'arriverez pas à le lancer dans le trou de l'ascenseur et vous devrez tout recommencer alors. Sinon il faut savoir que le capteur situé à mis chemin du trajet de l'ascenseur pour monter a en fait ouvert la porte du bas, libérant les deux Morph par la même occasion.
En continuant à gauche vous avez la possibilité d'aller tout au fond pour rejoindre la toute première borne de recharge en G1 qui apparaissait dans la première partie de la planète Morphsy ! Rechargez vous et aller botter le derrière à ce Morph en G1 qui bloque l'accès à un interrupteur ouvrant la porte vu précédemment. Au vu du bruit de pneumatique qui retentit alors, on se doute bien que c'est très certainement vrai. En retournant sur vos pas, vous voyez que la porte en H1 est donc ouverte à présent, il ne vous reste plus qu'à redescendre en utilisant à présent votre Tele Commande pour vous évitez de vous broyer quelques os avec une chute mal placée.
Vous allez devoir affronter les deux Morphs libres et récupèrerez sur le cadavre de l'un, une Clef pour ouvrir la trappe en H3 et monter en H1 jusqu'à la porte de tout à l'heure.
Vous pouvez faire le chemin à l'envers mais la difficulté est plus grande si vous avez moins d'unités à votre Bouclier car le bas est plus dur que le haut, de plus une borne de recharge est disponible en haut. A vous de choisir mais il est fortement conseillé d'avoir son Bouclier à pleine puissance pour la suite.

Vous entamez la dernière ligne finale du jeu à partir de la borne de sauvegarde en H1 alors soyez vigilant. La première épreuve est toute simple : passer sur les zones de désintégration quand la Souris mécanique passe dessus le bon capteur au dessus de vous. Sautez d'un bon en avant sinon vous serez désintégré car les zones réapparaissent assez vite.
La deuxième épreuve est encore plus simple : tuer le Singe Morph et faites monter l'ascenseur pour détruire les bombes. Il ne vous reste plus qu'à lancer le Tele Recept par le trou pour atterrir devant?le Cerveau auxiliaire !
Celui-ci est gardé par un Morph ainsi que par un système de lanceur de bombes placé au dessus de vous et qui coulisse sur un rail. Ce système est actionné par le capteur de la pieuvre volante. Le Morph neutralisé, vous pouvez tout à loisir dégommer le Cerveau auxiliaire en prenant garde à la sentinelle dissimulée tout à gauche. Prenez garde à ne pas être en plein milieu de la trappe car c'est par la que vous devrez descendre à nouveau avec votre Tele Recept.
Ceci accomplit, vous vous rendrez compte que vous avez atterrit dans un endroit bien connu. En allant à gauche d'un écran vous revenez au tout début de la seconde partie en G5 ! Rendez alors tout à gauche après avoir rendu les unités perdues à votre Bouclier. En A5 prenez l'ascenseur où vous verrez une mini cinématique, sauvegardez pour la toute dernière fois votre partie et passez à l'écran suivant où vous attends un Géniteur de Morph. Celui-ci vous envoie par groupe de trois des Morph qui descendent du plafond, il suffit d'un coup pour les tuer, c'est assez simple. Vous devez monter sur les petites plates-formes sur les côtés à tour de rôle en commencent par la gauche pour tirer sur le Géniteur avant qu'il ne succombe et que la production des Morph cesse.
Prenez l'ascenseur en C9 et évitez le système lanceur de bombe. Devant la porte vous devrez aller ramasser la Souris explosive pour faire apparaître un Morph possesseur d'une Clef qui ouvrira la porte ici présente et dont vous convoitez la possession. Prenez l'ascenseur et en E10 vous devrez exterminer les deux derniers représentants de la race des Morph que vous rencontrerez sur votre chemin. Soyez heureux et prenez soin de bien les lapider car les Morph, c'est comme les Aliens en plus beau, c'est de la saloperie qui se glisse n'importe où.
Dernier écran, deux zones de désintégrations à franchir, prenez bien sûr votre?Tele Recept !

Le challenge final est de poser la Charge atomique et de presser l'interrupteur pour qu'un compte à rebours d'exactement une minute trente démarre pour que vous vous précipitiez jusqu'en J5 ou vous devrez vous échapper. C'est la fin, la vraie et laissez vous admirer cette somptueuse cinématique ultime !

J'espère que vous avez pris plaisir à lire cette soluce complète de Flashback et qu'elle vous aura tout du moins largement aidé là où vous étiez bloqué.