Solution de Flashback (Mega Drive)

Niveau 5 : La Prison

Agréable séjour que de moisir dans une prison, cela risque d'être long. Ce serait effectivement le cas si on n'avait pas décidé de vouloir vous supprimez dès votre réveil. En effet deux Cyborg arrivent pour votre exécution. Il va falloir réagir et vite ! Dès qu'ils ouvriront la porte, il va vous falloir courir jusqu'en C2 pour récupérer votre Pistolet et régler leurs comptes à ces deux bourreaux, vous pouvez utiliser le fait que ces balourds peuvent se descendre eux même, ce qui est fort pratique. En tout cas, c'est un départ qui est assez agréable et qui va achever de vous réveiller.
Le niveau n'est pas très long en comparaison des autres mais comme dans toute prison, elle est bien gardée et bourrée de petits pièges sympathiques qui ne manqueront pas de vous faire rigoler quand, pour la cinquième fois consécutives, vous venez de vous faire désintégrer.

Une petite borne de sauvegarde est là pour vous éviter le douloureux passage que vous venez de subir, d'ailleurs une gentille borne de recharge vous nargue au dessus de votre tête. Autant vous dire que vous n'êtes pas encore très proche d'elle mais que c'est la seule borne du niveau. Gloups !
Ne perdez pas votre courage et foncez avec la Clef que vous aurez récupéré sur un des Cyborgs pour actionner la porte en D2 tout en activant l'interrupteur au passage. Montez jusqu'en D1 sans grande difficulté si ce n'est une Souris explosive sur votre passage ainsi qu'un Petit Droïde si vous décidez de poussez jusqu'en E1 histoire de nettoyer le passage, ça vous sera toujours utile plus tard. En tout cas vous devez être à présent en face d'une zone de désintégration qui à la fâcheuse habitude de se déplacer?je suppose que vous aurez saisi sans peine la man?uvre à produire pour grimpez au sommet des plates-formes tout en vous prévenant de prévoir large et donc d'aller vite ! En descendant ensuite en C2 vous pourrez enfin utilisez la fameuse borne de recharge avant d'aller affronter les deux méchants Cyborgs du dessus, vous ne tarderez d'ailleurs pas à redescendre plusieurs fois après quelques coups durs. ;)
Ce n'est pas bien compliqué mais vous devrez man?uvrer dans un petit espace pour détruire le premier Cyborg se situant en bas quand celui du dessus aura arrêté la zone de désintégration (en évitant de passer quand elle réapparaît bien sûr !). Ceci accomplit vous obtenez deux outils forts pratiques : la Tele Commande et le Tele Recept ! L'usage des deux objets est simple, l'un ne va pas sans l'autre. Il vous suffit de balancer le Tele Recept dans un endroit et d'utiliser la Tele Commande pour vous téléportez sur la borne lancée donc évitez de perdre le Tele Recept n'importe ou vous auriez du mal à le récupérer. Exterminer l'autre Cyborg en faisant attention à la zone de désintégration qui est très vicieuse et récupérez la Clef pour l'utiliser sur la porte se situant en E1. Pour y accéder, quand vous serez en face la zone de désintégration mouvante, n'essayer pas de descendre plus vite qu'elle mais prenez votre élan et sauter le plus loin possible. Ouvrez la porte mais ne descendez en aucun cas ! En effet la chute est de trois étages ! C'est à ce moment là qu'interviennent le Tele Recept et la Tele Commande qui vous permettront d'accéder au niveau inférieur.

Vous voila téléporté et en n'oubliant pas de ramassez le Tele Recept, abattez aussitôt les deux Droïdes volants qui arrivent à votre rencontre. A votre droite, il y a un ascenseur qui vous fera remonter comme vous pouvez le voir sur la map juste au cas extrême où vous devriez vous recharger et surtout si vous avez oublié d'actionner l'interrupteur pour la porte de gauche. En vous dirigeant vers cette porte vous déclencherez une zone de désintégration mouvante qui va se diriger vers vous, déguerpissez le plus vite possible si vous ne voulez pas y laisser votre peau.
Vous ferez (enfin ?) votre première rencontre avec un Morph ! Liquidez le, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'aller à gauche car seul un Petit Droïde vous y attends. Vous n'aurez plus qu'à vous dirigez en C3 avec deux autres affreux Morph qui vous ralentiront pour actionner la borne de sauvegarde, le Messie !

C'est la dernière ligne droite, le dernier rempart de cette prison du Paradise Club (Drôle de notion du paradis ceci dit). Et quel rempart ! Un piège bien vicieux qui consiste en trois fosses contenant chacune un Droïde volant, autant vous dire le coton de la situation dans ces trous pour vous débarrassez sans dommages de ces parasites, un petit conseil reste de vous prendre la première décharge (ou encore de l'éviter, ce qui est possible et encore mieux) et de coller le robot de telle sorte que vous le détruisiez à coups de boutoirs. Et vous serez bien obligé d'y entrer car au dessus de ces trois fosses gravites deux zones de désintégrations mouvantes ce qui fait qu'il vous faudra donc rentrer dans un des trous pour ne pas subir la sentence technologique d'une bonne défense (je vous conseille la première fosse tout simplement, vous comprendrez pourquoi). Par contre, un petit problème se pose car en sortant de la fosse au bon moment, les autres robots vont sortir pour vous électrocuter, d'où l'intérêt de les attirer et de leur régler leurs comptes dans la première fosse (ce qui vous aura évité d'être encerclé si vous aviez été dans le second trou). Cela serait extrêmement gênant en A3 où un plongeon suite à une décharge serait de mauvais augure quant à la suite de l'entreprise et donc il vaut mieux être prudent, surtout que votre Bouclier n'aura plus besoin de subir de dommage...à part une désintégration bien sûr, ou un plongeon de la mort...à vous le choix.
Si vous n'avez plus de quoi supporter les dommages des Droïdes volants bien que tout soit possible sans aucunes blessures, sautez dans la seconde fosse et accomplissez la fin avec une très grande vélocité, ce qui est pourtant d'autant plus difficile mais réalisable.
Quand vous aurez passé ce piège, il vous restera à aller en A3 et de vous laissez tomber tout simplement au sol et non d'essayer de saisir la porte en face de vous qui n'est pas accessible mais fera de vous une belle crêpe de chairs.

Vous revenez de loin mais penser que le plus dur est à venir, du condensé de bien plus dur. ;)
Vous voici sur la terrible planète Morphsy !